[Déterminé] : Cercope rouge-sang et Odynère des parois.

Démarré par jojo, 15 Mai 2007, 23:13:42

« précédent - suivant »

jojo

Me revoilà avec mes nouveaux amis dont les noms m'échappent cependant.

Merci de me donnez vos avis ainsi que peut-être vos adresses pour l'identification des insectes.

Jojo.
                                        Pentax K100D + Pentax DA 18-55, 50-200 & Sigma 135-400.

Viktor

la première, sans doute une guèpe maçonne, du genre Eumenes coarctatus, mais a confirmer.

La seconde, un Cercope sanguinolent genre Cercopis sanguinolenta.

Les adresses ?
Une grosse pile de bouquns....

jojo

Merci Viktor, pour la seconde je pensais au Cercope rouge-sang Cercopis vulnerata .

Très grosse la pile? Parceque à côté de celle des oiseaux, je n'ai plus beaucoup de place  :mrgreen:.

Bonne soirée.

Viktor

Ces deux Cercope se ressemblent beaucoup.
La pile ? 1.25 metre de rayonnage, tous sujets nature confondus  :)

jojo

Citation de: Viktor le 16 Mai 2007, 13:21:18
Ces deux Cercope se ressemblent beaucoup.
La pile ? 1.25 metre de rayonnage, tous sujets nature confondus  :)

Merci. Et en plus je suppose que c'est une pile rechargeable mdr  :P.

J'ai cherché pour la guêpe maçonne, mais je n'ai rien trouvé qui y ressemble.

José.

-Stéphane-

Salut

Pour ta guêpe, peut-être voir du côté du genre Odynerus.
Je sais pas si il passe par là de temps en temps, mais tu peux toujours demander à [Harpactus]Yvan; je crois qu'il connais bien ces ptites bêtes  :wink:

Stéphane
Canon 10D - Canon 40D - Sigma 150mm macro - Canon 50mm f2.5 macro - Canon 70-200 f4

jojo

Merci Stéphane, je pense avoir trouvé avec l'Odynère des parois - Odynerus (Symmorphus) murianus.

Bonne soirée à tous.