Un canard ...mais lequel ?

Démarré par panoramix, 15 Mai 2007, 18:27:43

« précédent - suivant »

panoramix

bonjour
Deux petites photos d'un canard.

Je n'ai pas réussi à l'identifier, une idée ? :)

Canon 7D & 300 2.8

murdok

Super la deuxième je pense à un jeune milouin mais j'en suis pas sur,amités serge  :grin:
Je dispose d'un compacte kodak Z740 38-380mm j'ai débuter au début du printemps 2006 j'aime  photographier  la faune,et la macro insectes. <br />Depuis environ un mois je me suis aquéris du canon EOS 350 D. Objectif:18-35 mm et 75-300 mm:Trépied, EA 650.

Flycatcher

C'est un mâle, en fin de mue (je ne sais pas quand la photo a été prise) de Sarcelle à collier Callonetta leucophrys, canard de surface qui vit à l'état sauvage dans le centre de l'Amérique du Sud. Certainement un évadé de captivité, ou alors une belle coche... :grin:

J'espère avoir éclairé ta lanterne!

Cordialement,

Christophe

Céline

La deuxième photo est superbe ))))

Line
Mon matériel :Canon EOS 400D + Sigma 70-300 mm APO DG MACRO + Sigma 150mm macro + Sigma 18-50 f/2,8 EX DC Macro + Canon 100mm macro + trépied Velbon Sherpa 250

http://www.pbase.com/celine95

panoramix

Merci de vos avis ...
Citation de: Flycatcher le 15 Mai 2007, 18:59:04

C'est un mâle, en fin de mue (je ne sais pas quand la photo a été prise) de Sarcelle à collier Callonetta leucophrys, canard de surface qui vit à l'état sauvage dans le centre de l'Amérique du Sud. Certainement un évadé de captivité, ou alors une belle coche... :grin:
la photo a été prise ce matin en ile-de-france  :mrgreen:
en effet il semble que ça soit une sarcelle à collier ! épatant :-)
Canon 7D & 300 2.8

arpege

La 2 aussi pour moi,

Superbe.

Arpege

panoramix

Petite mise à jour avec la photo de la petite famille de la Callonnette :-)

pour "madame" : alors là, pareil, je ne sais pas de quelle espèce de "canard" il s'agit. En tout cas, il ne semble pas que ça soit la femelle de son espèce.
Canon 7D & 300 2.8

cauet_francis

bonjour

femelle de canard mandarin il me semble   :grin:

tu es dans un parc ?

amicalement francis

panoramix

non, c'est un tout petit étang dans une forêt.
Etonnant ce "mariage".  rytyt
Canon 7D & 300 2.8