Cônes qui broutent

Démarré par fragarien, 15 Mai 2007, 21:53:44

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

fragarien

Une petite vue sans prétention du WE dernier, avec ce troupeau de mollusque à l'asseau d'une église ! J'ai bien cru qu'ils allaient la dévorer  :mrgreen:

Bon tout le monde n'est pas dans le plan net, mais ce n'est pas si grave...


Par contre j'ai eu un gros soucis pour prendre l'image, et j'aurais bien besoin de quelques conseils pour en faire une bonne photo la prochaine fois, d'autant que l'image ci dessus est assez retouchée. Juste en dessous la version brute de décoffrage sauf de l'accentuation du script de réduction. Le matos : D200, jpg direct, 105 VR marcro, flash SB 800. le rapport de environs de 1:1. Le temps pluvieux n'a pas aidé. 1/60eme, f10, 100 iso.
Le rendu réel est un gris verdâtre pluvieux mais lumineux que je n'ai pas pu retrouver à la retouche.

voilà l'image, n'oubliez pas les conseils  :grin:



AlexC

T'as le temps de faire de la tof ???!  fhfh

Non mais.... rytyt

Au boulot !!
Naturimages: la photographie est notre seconde Nature :)
http://www.naturimages.com

Cédric_C

#2
Ben elles sont où les tofs, pour une fois que je passe par là  :mrgreen: ? Bon ben je repasserais, hein  8) !

Ah ! Ca y est, elle sont là ! Petit problème avec l'hebergeur le temps de quelques secondes, semble t-il :) j'aime beaucoup la première, Christophe, ça me plait, par contre, la seconde est vraiment trés sombre, il me semble, non ?
Rien n'existe qui n'est au préalable été révé. (Ismaël Merindol, traite de Faërie, 1466).

fragarien

Merci du passage !

Pour le sombre de la seconde, je crois que tu n'as pas lu le petit texte où je demande de l'aide ... En fait pour déboucher à la prise de vue, j'ai tenter d'augmenter le flash, mais dans ce cas les reflets sont trop violents...Par contre dans cette version où l'expo est plus correcte sur les coquilles, je n'ai plus aucun détail sur la bouche qui rappe les algues alors que c'était génial dans le viseur :?

Cédric_C

Alors, je crois que je devrais te faire passer une de mes courbes magiques, dérivée d'un courbe d'un des grans spécialisets du D2x, Jean Claude, sur photim :) et puis ... tu étais trop prés pour utiliser correctement ton cobra s'il etait monté sur le D200, alors que comme ton D200 (enfin, son flash integré) peut être maître, ben tu peux utiliser en esclave ton SB800 de manière déportée. Avec la courbe de JC, une surex de 1/3 de diaph, et un eclairage deporté avec un atténuateur, un bouncer, voir une mini-boite à lumière, tu devrais avoir un résultat sympa sans dégrader le fichier. Et puis ... BOSSE EN RAW  :mrgreen: !

J'essaie de te retrouver ma courbe et je te l'envoie avec les explications pour la charger ;)
Rien n'existe qui n'est au préalable été révé. (Ismaël Merindol, traite de Faërie, 1466).