Cétoine dorée et paon du jour.

Démarré par murdok, 14 Mai 2007, 18:47:22

« précédent - suivant »

murdok

Bonjour à tous, bon voilà je débute en macro insecte mais c'est pas évident avec mon canon
EOS 350 D quand je vois les images sur le forum j'ai du boulot,mais bon je l'ai poste quand même pour avoir vos conseils,amitiés serge  :grin:

La une sous un ciel gris.
La deux avec un peu de soleil.
Je dispose d'un compacte kodak Z740 38-380mm j'ai débuter au début du printemps 2006 j'aime  photographier  la faune,et la macro insectes. <br />Depuis environ un mois je me suis aquéris du canon EOS 350 D. Objectif:18-35 mm et 75-300 mm:Trépied, EA 650.

sebastienR

ca manque un peu de peps a mon gout, et sur la deuxieme le papillons n'est pas au top, la premiere ca va mais donc avec un peu plus de peps :wink:

LucS

J'aime bien la première; ces coléoptères noirs et luisants ne sont pas facile à photographier et tu as bien réussi!
Par contre, il ne s'agit pas d'une cétoine mais d'un Meloe , voir ce lien:
http://aramel.free.fr/INSECTES11-16.shtml
Luc SIMON
Malmedy-Belgique

Céline

Je suis du même avis que Sebastien pour le manque de "peps"  :?

Line
Mon matériel :Canon EOS 400D + Sigma 70-300 mm APO DG MACRO + Sigma 150mm macro + Sigma 18-50 f/2,8 EX DC Macro + Canon 100mm macro + trépied Velbon Sherpa 250

http://www.pbase.com/celine95

-Eric-

Salut Serge. La première n'est pas mal du tout.
Pour la 2, il vaut mieux éviter de prendre des papillons au sol; ce n'est jamais très esthétique. Il vaut mieux les prendre sur un support où l'on peut avoir un fond bien flou pour isoler le sujet.
Amitiés
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

SBH

CitationLa première n'est pas mal du tout.
Pour la 2, il vaut mieux éviter de prendre des papillons au sol; ce n'est jamais très esthétique. Il vaut mieux les prendre sur un support où l'on peut avoir un fond bien flou pour isoler le sujet.

+1

tout est dit ;)

Bonne continuation.

murdok

Merci à tous et  à toutes pour votres avis,elliot je vais suivre ton conseil pour les papillons,sébastien que faut-il faire pour avoir plus de peps sur ce genre de photos,lucS merci pour le liens et l'identification,amitiés à tous serge  :grin:
Je dispose d'un compacte kodak Z740 38-380mm j'ai débuter au début du printemps 2006 j'aime  photographier  la faune,et la macro insectes. <br />Depuis environ un mois je me suis aquéris du canon EOS 350 D. Objectif:18-35 mm et 75-300 mm:Trépied, EA 650.