Juste un peu de lumière ............

Démarré par Cédric_C, 14 Mai 2007, 18:04:32

« précédent - suivant »

Cédric_C

Bonjour, en passant, un peu de lumière, qu'en penseriez-vous :) ?
Rien n'existe qui n'est au préalable été révé. (Ismaël Merindol, traite de Faërie, 1466).

= Sébastien Delehaye =

Avec cette grosse tache sombre en arrière plan j'accroche absolument pas.

Seb.

Daniel_B

Salut CC, la lumière est belle, les couleurs chaudes, mais je rejoins un peu Seb...les gouts et les couleurs..Daniel
La liberté passionnément

Luc Patureau

Belle lumière mais composition pas assez épurée à mon goût... sans la tache sombre peut-être..

Cordialement
Luc

sebastienR

bon je rejoins mes camarades.. pas top la masse sombre

Crazy Squirrel

Brrrrr! Sinistre cette grosse tache sombre qui écrase l'image. Je trouve qu'il se dégage une impression oppressante de ta photo, renforcée par l'aspect chétif de la plante et le bas glauque...

Mais elle ne me laisse pas indifférent, si transcrire cette ambiance était ton intention, c'est réussi! 8)

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

Céline

Citation de: [Reptile59]Seb le 14 Mai 2007, 18:06:18
Avec cette grosse tache sombre en arrière plan j'accroche absolument pas.

Seb.

+1

Line
Mon matériel :Canon EOS 400D + Sigma 70-300 mm APO DG MACRO + Sigma 150mm macro + Sigma 18-50 f/2,8 EX DC Macro + Canon 100mm macro + trépied Velbon Sherpa 250

http://www.pbase.com/celine95

XavC

Citation de: Crazy Squirrel le 14 Mai 2007, 18:20:21
Brrrrr! Sinistre cette grosse tache sombre qui écrase l'image. Je trouve qu'il se dégage une impression oppressante de ta photo, renforcée par l'aspect chétif de la plante et le bas glauque...

Mais elle ne me laisse pas indifférent, si transcrire cette ambiance était ton intention, c'est réussi! 8)

Cdt
Michel

Je rejoins Michel. Ca sort des sentiers battus. Après, on adhère ou pas...

SBH

je suis d'accord pour la tache sombre, vraiment dommage parceque la transluctance autour de chaque fleur du au contre jour est tres jolie.

bonne continuation.

Cédric_C

Bonjour et merci à tous :) en fait, la masse sombre est un arbre, je l'ai volontairement mis en arrière plan à cet endroit pour faire ressortir le détourage lumineux du contre-jour, en effet, blanc sur blanc, ça ne donnait pas grand chose, enfin, pas quelque chose de surprenant, là, l'ambiance est effectivement assez spéciale, c'est ce qui m'a séduit, mais come dit plus haut, les goûts et les couleurs  :mrgreen: !
Rien n'existe qui n'est au préalable été révé. (Ismaël Merindol, traite de Faërie, 1466).

François B

Il s'en faut de peu pour que ça fonctionne. Peut-être avec une pointe de couleur quelque part dans la compo...

Cédric_C

Merci François de cet avis, j'en ai fais une dernière en profitant des tous derniers photons .... mais je l'aime moins que la première, et vous :) ?

[neuin1]

Salut Cédric,

superbe lumière sur cette dernière mais, à mon sens, cela reste confus dans la lecture.

A+
Arnaud