Question de débutant.

Démarré par babylone, 14 Mai 2007, 13:59:30

« précédent - suivant »

babylone

Voilà, je voudrais savoir. comment fait on pour prendre une photo de paysage (donc avec une notion de profondeur) avec en premier plan un objet proche (ex un rocher, une branche...) de façon à ce que l'ensemble soit net ??? je ne dispose que d'un bridge (fz50 panasonic), et souvent voir tout le temps le 1er plan (le roche, la branche) apparait flou !!!

Merci pour vos réponses.

Fabien Gréban

fais un petite recherche sur le net sur: hyperfocale, c'est la distance à partir de laquelle tout est net.

etienne.be

en 24x36,avec un 35mm, réglé sur l'infini, à f11, tu aurais une PdC de +-3.60 à l'infini.
à F11, l'hyperfocale est vers 3,7m, avec une netteté acceptable de 2,15m à l' infini pour une MAP à 3.7metres (et pas sur l'infini comme on le lit sur plusieurs pages web).

il te reste à trouver où est  cette hyperfocale sur ton FZ50 avec son capteur 1/1.8. (entre 3 et 4 metres?)

remarque:
"fais un petite recherche sur le net sur: hyperfocale, c'est la distance à partir de laquelle tout est net."

non, l'hyperfocale, c'est la distance de Map qui te donne la plus grande profondeur de champ à une ouverture donnée, il y a une zone de netteté avant l'hyperfocale et jusque l'infini apres.

babylone

Merci beaucoup pour cette réponse. Je vais essayer de trouver qu'elle est cette hyperfocale sur ton FZ50