choix ( assez URGENT )

Démarré par nico_713, 12 Mai 2007, 20:38:51

« précédent - suivant »

nico_713

slt a tous j'ai une question a vous poser c'est assez urgent:

VOICI MA QUESTION: depuis 1 mois j'ai un budjet enorme pour la photographie. donc ma question est quel boitier prendre le D2Xs ou le D80 je me permet d'avoir le choix entre de bon boitier car mon frere va au Japon ( qui veut Japon dit moin chere qui dit moin chere dit ...) uy8  :grin:  voila .

euh c urgent car il part la ba le 15  :?

P.S : je suis debutant en photo donc je ne veut pas etre degouté par un boitier trop dur .je croi avoir tt dit :P

merci d'avance

Pudro

Le bon choix, pour le peu que tu nous en dis sur tes ambitions, ce serait plutôt le D200.
A mon sens un des meilleurs rapport qualité prix du moment.

FRe
Franck Renard/Spa - Belgique

etienne.be

le D2, ou, éventuellement le D2OO (et un bon objectif...)

Benoît

Benoît Willemart

sisoulou26

Qui dit Japon dit garantie à l'autre bout du globe fhfh

SBH

si tu a vraiment envie de te lancer dans la photographie a long terme et si tu es deja passionné et que en plus ton budget n'est pas limité alors je te dirais de prendre le mieu possible car si la motivation est la tu ne tardera pas a bien maitriser ton matos et meme si le debut est deroutant tu passera vite par dessus et la tu sera content d'avoir un tres bon boitier.

D2Xs voir d200 ;)

cerfsdeloise

sevpil

Citation de: SBH le 12 Mai 2007, 21:42:11
si tu a vraiment envie de te lancer dans la photographie a long terme et si tu es deja passionné et que en plus ton budget n'est pas limité alors je te dirais de prendre le mieu possible car si la motivation est la tu ne tardera pas a bien maitriser ton matos et meme si le debut est deroutant tu passera vite par dessus et la tu sera content d'avoir un tres bon boitier.

D2Xs voir d200 ;)

Je suis d'accord, mais je me permets aussi de rajouter que le boitier n'est finalement pas la seule chose importante à prendre en compte, un excellent appareil ne serait rien sans de bonnes optiques, penses-y aussi.
Je ne peux pas t'éclairer plus en détail je ne connais pas Nikon

Séverine
En somme la beauté est partout. Ce n'est pas elle qui manque à nos yeux ce sont nos yeux qui manquent à l'apercevoir...

L'argonnais

si t'as vraiment un budget énorme, je te conseille d'acheter un D2X et un D200. le D2X pour toi et le D200 pour moi; c'est pas le top mais je saurai m'en contenter... :mrgreen:

Msongo

Rien ne sert de débuter avec un boîtier top pro et bien complexe;
Comme beaucoup ici, je conseillerai d'opter pour un bôitier plus modeste que le D2Xs
mais tout de même performant : le D200 (voire le D80); même si tu as un budget de folie.
Mieux vaut investir au maximum dans de super objectifs que tu utiliseras à vie, sinon très longtemps !
Le boîtier, tu en changeras tôt ou tard, et au train auquel ils évoluent, plutôt tôt que tard...

Au fait, mon meilleur ami est marié avec une japonaise et ils y vont plusieurs fois par an pour affaire...
Croire que tu vas trouver du Nikon neuf bien moins cher au Japon qu'en France
est à mon avis une erreur, hélas !
Je leur ai souvent demander de surveiller le pris de certains articles, et j'ai finalement acheté
sans leur intermédiaire : les prix Nikon sont quasi identiques voire moins cher en France...
Par contre il y a des différence notables sur les objos Sigma : moins cher au Japon.

Par contre, il y a souvent des prix hyper attractifs sur des "occasions neuves", enfin, très récentes,
dans le matos photo et sur les ordis Macintosh aussi (le reste, je sais pas, on ne s'y est pas intéressé) !
Mais il faut sans doute connaître les bon plans et les bonnes adresses et c'est au coup par coup...

Souvent moins cher qu'en France, et avec une garantie internationale ou européenne,
il y a pas mal de boutique allemandes ou néerlandaises, et c'est en zone Euro;
pas d'histoire de TVA ou de taxes de douane...
Bref, compare bien les prix (et les garanties qui vont avec), choisis bien ton matos et où tu l'achètes...
Et surtout, éclate toi bien avec après !  8)

A+ !
Msongo.
--
Anyway The Wind Blows...

= Sébastien Delehaye =

Si tu as trop de budget, prend 2 D200, un pour toi, et un pour moi lool il va falloir que je pensse a investir dans un nouveau D200 (même si j'attend encore au cas ou un D200s ferai son apparition) le mien commence a ce prendre un peu trop de declenchement au compteur pour rester mon unique boitier, plus de 50 000.

Plus sérieusement tu ne pourras pas être deçu du D200, part sur cette solution et investi dans une bonne optique !

Msongo

Citation de: [Reptile59]Seb le 13 Mai 2007, 02:16:41
je pensse a investir dans un nouveau D200 (même si j'attend encore au cas ou un D200s ferai son apparition) le mien commence a ce prendre un peu trop de declenchement au compteur pour rester mon unique boitier, plus de 50 000.

L'est pas "garanti" pour plus de 100 000 déclenchements (si c'est pas 200 000) l'obtu du D200 ?...
Au pire, tu n'es donc qu'à mi-chemin...  8)

Ceci dit, moi aussi je rêve d'un second D200 ou d'un D80, à la rigueur...  jururur

Y a des rumeur de D200s dans l'air, sinon ?... Pas vu... Où ça ?...
D'avance merci si tu as des infos...  :wink:

J'en reviens aux questionnements de Nico_713 pour insister lourdement :
Investis surtout dans de bons objectifs !!!
Tu verras que le D200 est déjà une bien belle bête.

A+ !
Msongo.
--
Anyway The Wind Blows...

= Sébastien Delehaye =

effectivement, a la moitié, mais çà va vite et même trés vite. En prime j'ai de plus en plus l'utilité d'un second boitier. Par contre je n'ai aucune information concernant une eventuelle version "s" ou "x" disons juste que çà serai dans la logique nikon ;)
C'est un achat prévu pour cet automne donc on verras bien d'ici là.

Seb.

nico_713

slt

Citation de: sisoulou26 le 12 Mai 2007, 21:13:33
Qui dit Japon dit garantie à l'autre bout du globe fhfh
Pourquoi voir tjrs le moin bon coté :P  :mrgreen:

Citation de: Msongo le 13 Mai 2007, 02:12:18
Rien ne sert de débuter avec un boîtier top pro et bien complexe;
Comme beaucoup ici, je conseillerai d'opter pour un bôitier plus modeste que le D2Xs
mais tout de même performant : le D200 (voire le D80); même si tu as un budget de folie.
Mieux vaut investir au maximum dans de super objectifs que tu utiliseras à vie, sinon très longtemps !
Le boîtier, tu en changeras tôt ou tard, et au train auquel ils évoluent, plutôt tôt que tard...
+1

MERCI DE VOS REPONSES RAPIDE
[/glow]

nico_713

au fait j'ai une derniere question a vous poser c'est: est ce que les objectif du NIKON F75  sont adaptabla avec le NIKON D200 ???  car si non il y aura un tres gros probleme  :?  :sad:

MERCI DE ME REPONDRE VITE !!  j-2  uy8  :?

LOL :D:D

= Sébastien Delehaye =

oui, si çà passe sur le F75 çà passera sur le D200.
Par contre attention aux mauvaises surprises sur la qualité. Les optiques d'entrée de gamme assez moyenne en argentique (70-300 G ect ..) deviennent horrible avec un  capteur 10 MP.
D'ou l'interet de revoir ton eventuel parc optique. De plus avec le facteur de 1,5x du capteur tu n'auras sans doute  plus de GA. donc prevoir l'achat d'un objo qui debute au mini a 18 mm

Seb.

nico_713

donc si je comprend bien sa veux dir que mon SIGMA 70-300 APO DG MACRO

= Sébastien Delehaye =

ben il ne faudra pas t'attendre a un piqué du tonerre ... loin de là meme.

Mais avec la difference de budget D2X D200 tu pourrai partir sur un 300/4 AF-S qui est vraiment trés bon

Seb.

nico_713

nico_713

au fait j'ai une ptite question c'est quel objectif 70-300mm me proposez vous qui puisse bien aller avec un nikon D200 ? ( car j'ai compris que mon SIGMA est adaptable certe mais il n'y aura pas de bon resultas)

voila et             MERCI D'AVANCE

le vosgien

Sinon, pour semer le trouble il y a une autre marque qui s'appele Canon... :mrgreen:
toutes persévérances a sa récompense.

= Sébastien Delehaye =

les 70-300 (même le 70-300 VR) sont des optiques passe partout plutot d'entrée de gamme.

Si tu veux une plage identique avec de bon résultats :

Sigma 135/400 pour le premier prix, il est plus correct qu'un 70/300 sans pour autant rivaliser avec les objo suivants.
Sigma 100/300 4 pour l'ouverture.
Sigma 80/400 Os pour la stabilisation.
Sigma 120/300 2.8 pour la luminosité excellente. + 1.4x

Sinon les focales fixes
Nikon 300/4 AF-S + 1.4x
Sigma 300 2.8 + 1.4x et 2x
Sigma 500 4.5

Aprés c'est surtout une question de budget.

Seb.

= Sébastien Delehaye =

Citation de: le vosgien le 14 Mai 2007, 14:31:28
Sinon, pour semer le trouble il y a une autre marque qui s'appele Canon... :mrgreen:

Il parle de matèriel photo, pas de photocopieur LOOOOL