Le maître des lieux (renard)

Démarré par livartow, 13 Mai 2007, 17:08:09

« précédent - suivant »

livartow

Bonjour à tous.
Depuis le temps que je voulais le mettre sur le capteur, je n'ai pas été déçu de cette matinée qui s'annonçait bien pluvieuse au départ.
Première arrivé de monsieur renard sur les lieux : 9h30. Il surgit d'un petit buisson à vingt mètres environ, observe un peu les lieux pour vérifier que c'est sûr. Il finira par faire une petite sieste de dix minutes sur le coin du foin. Pas moyen de mon côté de retirer ces foutus herbes :?. Puis, dérangé par les locataires comme les poules d'eau, il finira par passer derrière le tas de foin pour y rester deux bonnes heures.
Je soumet donc ces premières photos à vos critiques :grin:
Amicalement
Nathan
1 et 2

livartow

Et une troisième. La suite ce soir uy8

Pigache

Superbes avec un coup de cœur pour la trois: vive la sieste! ))))
Pigache

lyonnais94

Salut,

Superbe série, un petit plus pour le cadrage et le premier plan du premier cliché qui lui sied remarquablement bien ! uy8
'Faut regarder le bon côté des choses, elles ont été très utiles sur ce premier shoot, les herbes  ...  :mrgreen:
J'accroche moins sur le cadrage de la seconde, mais la série n'est est pas moins très réussie !

Bravo, et vivement la suite !! ))))
Sylvain

cauet_francis

elles sont superbes tes photos  )))

j'espere que les 2 heures passées pres du foin sont du bon côté  :mrgreen:

(par contre moi j'ai vu 50 chasseurs pour une battue aux renards , 5 de morts )  :mrgreen:

amicalement francis

SBH

Citation(par contre moi j'ai vu 50 chasseurs pour une battue aux renards , 5 de morts )

pour les chasseur j'espere  :twisted:

c'est une superbe serie avec une preference pour la 1ere, son regard est magnifique.

Merci du partage

maxime_88

Très belle rencontre et superbes photos
Beau moment : en train de faire la sieste  :grin:
Amitiés,
Maxime
Passionné d'ornithologie et de photographie nature !!
Canon EOS 350D et 40D / Sigma 500 mm f4.5 APO DG EX HSM / 100-400 mm L IS USM / 28-80 mm / Manfrotto 055PROB + support U 393

sevpil

Moi, ma préférence va à la troisième!
Une sieste dans le foin, il a tout compris ce renard! :grin:
Séverine
En somme la beauté est partout. Ce n'est pas elle qui manque à nos yeux ce sont nos yeux qui manquent à l'apercevoir...

papillon.56

Alors là ))) ))) elles sont superbes tes photos )))) )))) j'aime bien la 1ère :shock: :shock:

Vivement ce soir pour la suite :wink:

@+ papillon

Le Forestier

Sincèrement très réussies. Attitude plus que paisible qui donne envie dd'en faire d'aussi belles.
Pierre TAYMANS - Eos 7 D mark II ou 7 D + Sigma 5OOmm f 4.5 et 300mm f 2,8 (principalement)

Benoît

Trés jolie série mais un plus pour la 3 eme
Benoît Willemart

livartow

Merci à tous pour votre réponses.
Non francis, il n'est pas resté 2 heures à porté d'objo mais il a ressurgit comme ça, sans prévenir, pour mon plus grand bonheur (et celui d'un pote).
Voici donc la petite suite.
Amicalement
Nathan
une première puis une deuxième (gros recadrage mais montrable je trouve).

livartow

Encore deux autres  :grin:
3 et 4.

livartow

Et une petite dernière (avant une prochaine rencontre qui je l'espère, ce fera avec les petits)
Amicalement
Nathan

Olivier C

Excellentes séries Nathan!

UNe grande préférence pour celles avec le foin!

Olivier
Vive Nikon...

Loïc ROGER

Salut Nathan,

Superbe reportage. On voit que la patience paye.

Je pense que tu as dû faire également une sieste de 2 heures. Je plaisante.

Amitiés photographiques

Loïc
La vie ne se compte pas en respiration, mais par les moments qui t'ont coupé le souffle.

Matos : Canon 50D - 300D - Canon 18/200 - Canon 300 f4 -
Metz 54MZ-3

Lumières éternelles

Je trouve la première la plus réussie. Le premier plan d'herbes floues met au contraire en valeur le renard en l'isolant dans l'environnement : c'est un atout dans ton image  uy8

philou7513

superbe le gros plan
bravo Nathan pour ta patience !..et pour le résultat !..
Canoniste. La sup�riorit� de la t�l�vision sur la radio, vous n'entendez pas seulement les parasites mais vous les voyez.

livartow

Merci à tous pour vos messages.
En espérant qu'on pourra se retrouver très bientôt à vincennes ou autrepart pour une petite sortie :-)
Je n'ai pas fait de sieste de deux heures Loïc mais j'étais plus intéressé par les petits troglos mais j'avais quand même un oeil sur ce renard caché. :grin:
Amicalement
Nathan

François Dion

Superbe instantanées !
Quelle quiètude pour ce renard  :shock: !

Bravo ! François.

oseydoux

Personnellement j'ai un gros faible pour la troisième. Sympa cette tranche de vie.  uy8

Olivier

Zieux

Citation de: oseydoux le 14 Mai 2007, 12:32:31
Personnellement j'ai un gros faible pour la troisième. Sympa cette tranche de vie.  uy8

Olivier

C'est marrant, moi aussi  :mrgreen:

Céline

Très beau reportage, superbes photos !!!!
Bravo Nathan !!!!

Line
Mon matériel :Canon EOS 400D + Sigma 70-300 mm APO DG MACRO + Sigma 150mm macro + Sigma 18-50 f/2,8 EX DC Macro + Canon 100mm macro + trépied Velbon Sherpa 250

http://www.pbase.com/celine95

*Lise95*

Très beau fil avec une préférence aussi pour la 3ème.

Bravo pour ces belles photos.

Lise

Amicalement
Lisette