Libellules après l'orage

Démarré par PatrickCroix, 13 Mai 2007, 22:35:41

« précédent - suivant »

PatrickCroix

Après un énorme orage et le sol couvert de grelons, j'ai eu la chance sur la lumière du soir, avec les reflets du ciel dans de gros nuages

voici une 1ière d'une série...

qu'en pensez-vous ?

amitiés,

Pat

-   1   -
Le bruit de droite me gène un peu ?

PatrickCroix

-  2  -
Mais que regarde-t-elle ?

PatrickCroix

-   3   -

Près pour le départ ?  Non séchage rapide

SBH

bonsoir

j'aime bien les deux dernieres pour leur couleurs et leur cadrage, domage que la 2eme soit coupée en bas ;)

la premiere je la trouve un peu terne et un tres legé manque de netteté.

Bonne continuation.

PatrickCroix

la suite

-   4   -

Pyrrhosoma nymphula femelle

Crazy Squirrel

Citation de: SBH le 13 Mai 2007, 23:22:25

Et comme c'est ma préférée, je me dis que tu as juste oublié de passer un coup d'accentuation, alors, je le fais à ta place. Merci qui?  :mrgreen: Evidemment, je la vire à 1ère demande...

Je viens de voir la 4, bien aussi, mais je reste sur la 1, jusqu'aux prochaines?  8)

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

PatrickCroix

z'ai mêmepas le temps de réagir  :shock:

la retouche donne bien sur le ton, mais je chipote pour l'instant, car cela amène un drôle de flou saccadé non continu

mais... laisse la retouche, c'est pour cela que le forum est aussi super, on peut avancer,

amitiés et... merci

Pat

ps : le problème venait aussi de la compression après placement du cadre ?

PatrickCroix

-  5  -
moins bonne, mais pour le genre/espèce

PatrickCroix

-  6  -
2 ensembles, bon comme ce sont des femelles, elles ne se disputent pas et puis elles sont encore sous le choc de l'orage où toutes tentent de se sécher

PatrickCroix

-  7  -

En général, les gros plans ne donnent pas bien, mais ici, j'espère ne pas me tromper

bon, maintenant, dodo et bonne nuit à toutes et tous,

Pat

PatrickCroix

un dernier essai

Zieux

Salut Pat,

Comme c'est marrant, pour moi la moins bonne c'est celle que je préfaire  :roll:

Cedric Jacquet

Moi aussi, j'aime bien la 5 - et la 4.

Cedric

JMD.46

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum mais je passais régulièrement sur cette partie du forum. La macro offre parfois des choses étonnantes à l'oeil, en termes de couleurs, détails, textures etc..

Perso, j'aime beaucoup la première photo pour son coté décalé avec les autres... L'image manque peut-être de dynanisme mais il y a une atmosphère. Je voterais ensuite pour la dernière photo en gros plan, pour le détail et le contraste des couleurs par toujours visibles à l'oeil nu.
@ bientôt... Chiffre Sept
Apprendre, comprendre et partager...

XavC

Moi j'aime assez le gros plan de la 7. Pour les autres, il y a tjs un ch'ti truc cadrage et/ou lumière qui me plait pas trop.

Citation de: Crazy Squirrel le 13 Mai 2007, 23:28:27

Et comme c'est ma préférée, je me dis que tu as juste oublié de passer un coup d'accentuation, alors, je le fais à ta place. Merci qui?  :mrgreen: Evidemment, je la vire à 1ère demande...

Attention quand même, l'accentuation ne permet pas à une photo floue de devenir nette. Ca peut faite "illusion" sur un format jpeg de 600 pixels, mais sur l'originale en vue d'un agrandissement, plus dur...

Olivier C

La 6 est ma préférée de la série!!

Olivier
Vive Nikon...

PatrickCroix

Citation de: XavC le 14 Mai 2007, 10:51:51
Moi j'aime assez le gros plan de la 7. Pour les autres, il y a tjs un ch'ti truc cadrage et/ou lumière qui me plait pas trop.

Citation de: Crazy Squirrel le 13 Mai 2007, 23:28:27

Attention quand même, l'accentuation ne permet pas à une photo floue de devenir nette. Ca peut faite "illusion" sur un format jpeg de 600 pixels, mais sur l'originale en vue d'un agrandissement, plus dur...

Salut Xavier,

le gros plan est parfaitement net, mais vu les conditions de prises de vue (après couché de soleil, reflet de lumière dans les nuages), pas du tout évident; l'accentuation est plus voulue pour augmenter la chaleur de l'image...   Au niveau netteté, elle l'est en HR, mais je pense aussi que l'oeil étant dans très peu de lumière, peu sembler flou.  Par contre, je pense que le manque de netteté peu aussi venir de la compression, surtout quand je passe par Photophiltre pour le cadre (je n'ai pas PhotoShop)

qu'en penses-tu ?

amitiés,

Patrick

PatrickCroix

euh, j'ai oublié de vous remercier,  :wink:  le dernier fil n'ayant absolument pas accroché, mais il y a des jours où un fil a difficile de rester sur la 1ière page plus d'une heure, vu l'affluence de post

amicalement,

Pat

XavC

Pour l'accentuation, je parlais de la retouche de Michel et pas de la 7  :wink:

Crazy Squirrel

Bien d'accord avec toi Xavier : préparer une image pour le ouaibe ou pour le tirage papier c'est 2 exercices différents. Il est clair que dans le 1er cas, c'est une application cosmétique destinée à rendre un fichier affecté par une forte compression plus regardable.
L'application d'accentuation au fichier d'origine en vue de tirage ne répond pas du tout aux mêmes besoins...

Et, si une photo nette peut devenir floue "grâce" à la compression, un photo floue ne deviendra jamais nette..!

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

Céline

Mon matériel :Canon EOS 400D + Sigma 70-300 mm APO DG MACRO + Sigma 150mm macro + Sigma 18-50 f/2,8 EX DC Macro + Canon 100mm macro + trépied Velbon Sherpa 250

http://www.pbase.com/celine95

JLJ

la 1 est de loin la meilleure, surtout avec un ptpoil d'accentuation
JLJ

*Lise95*

La 4, 5 et 6 pour moi  ))))

Lise
Amicalement
Lisette