Tétard dévoré

Démarré par PatrickCroix, 12 Mai 2007, 20:22:30

« précédent - suivant »

PatrickCroix

Faible profondeur permettant de prendre une prédation de tétard par 2 larves de libellules,

amitiés,

Pat

Cédric Girard

Bonjour

Scène surprenante  :shock: ; dans ces conditions difficile de "mieux" cadrer :wink: donc bravo (déjà d'avoir vu la scène !)

Voraces les odonates  :)
Cédric (Aube, France)
"Quand la pie pète, le geai ricane" (proverbe ornitho) - Le blog photo nature et le livre !

diaph34

Bonjour,

bien vu la scène  :)

Mais ce sont des larves de dytiques (coléoptère aquatique) et non des larves de libellules.

Henri
"On va dans les étoiles et on ne sait toujours pas ce qui se passe sur le talus en face de chez soi..."
                               Jean GIONO

Ben Coucou

même sans être des larves de libellules
il fallait être là au bon moment  uy8 uy8
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

ROMU

bien vu mais il s'agit bien de larves de dytiques:grosse et large tête, longues mandibules 3paires de pattes thoraciques, et abdomen pointu et recouvert de soies l'extrémité, avec laquelle  la larve respire.
Gros consommateur de têtard: la larve du dytique peu avaler 1 par jour ( en effet dans mon élevage j'avais trois larves de dytiques et je leur donnaient entre 2 et 3 têtard par jour) Les larves sucent le contenu de leur proies avec leur mandibules, elles s'attaquent aussi a des vairons et toutes sortent d'alvins.
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

Luc Patureau

PatrickCroix

et dire que j'ai raté la photo des toutes grosses larves de libellules faisant 5-6 cm;

merci à tous pour l'information

amicalement,

Pat

Crazy Squirrel

Fais pas bon être tétard chez toi! Belle scène, bien capturée. Comment évites-tu les reflets?

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

PatrickCroix

Photo prise à la verticale de l'eau; si j'avais eu un polarisant, cela aurait pû être plus net, mais mon vieux polarisant n'est pas circulaire.

et puis la couche d'eau n'était que de 2 cm...

superbe coin avec des mélanges de couleurs très surprenant (rouge ocre, beige, blanc pur, ...) dû à une ancienne exploitation de kaolin

amicalement,

Pat