la pêche aux carnassiers est ouverte ? + MAJ du 14/05/07 la suite

Démarré par cauet_francis, 13 Mai 2007, 16:05:55

« précédent - suivant »

cauet_francis

bonjour a tous et toutes

voila une petite scene de la vie courante d'un héron cendré en flagrant délit de braconnage qqs jours avant l'ouverture aux carnassiers  :mrgreen:

1)je remonte ma prise dans le champ pour ne pas qu'elle retombe a l'eau

2)allez hop je la retourne pour que ça glisse mieux

3) et voila le tour est presque joué

4) ni vu ni connu et pas de garde a l'horizon , juste l'ornitho local qui a tout photographié mais qui ne va pas me denoncer aux gardes  :mrgreen: tu crois que je ne t'avais pas vu dans ton AR  :mrgreen:

désolé pour les cadrages , mais en digiscopie a 60 mêtres avec le coolpix 4500 et le temps de réponse de l'appareil il ne faut pas trainer  :mrgreen:

ha j'oubliais le menu du jour etait une superbe et tres grosse pêrche

de quoi faire hurler les pêcheurs et en plus ils sont en pleine explosion  démographique ces bestioles :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

moi j'adore  :lol:

amicalement francis

SBH

Ca me fait toujour halluciner de voir la taille des poissons qu'ils sont capable de manger !

c'est une belle serie ainsi qu'une tres belle observation.

Merci du partage ;)

Dominique.D

Beaux reportage et commentaires.

Dominique
NIKON D700 + NIKON 300/2.8 + EXTENDER 1.7

Michel.Tellia

Connaissant le coolpix 4500 et son temps de réponse tu t'en sorts très très bien.
Beau reportage.

Michel

Olivier C

Quel glouton ce héron!!

Sacré Digi  :shock: uy8

Olivier
Vive Nikon...

Roland RIPOLL

Toujours là au bon moment Francis ! Belle scène den ature bien saisie !

"désolé pour les cadrages , mais en digiscopie a 60 mêtres avec le coolpix 4500 et le temps de réponse de l'appareil il ne faut pas trainer" certains ont du mal à le comprendre...
"être simple pour être vrai"

trebor48

handmax68

Incroyable la taille du poisson. Beau reportage.

papillon.56

Bonjour. hè bien dit donc, la perche est plus grosse que la taille du cou du héron :roll: :roll:

Merci pour ce petit reportage avec de chouettes photos )))) ))))

@+ papillon

jack123

ils me font halluciner ces herons :o
superbe photos francis
mon petit site instinct naturel<br />                                                                   =( �v� )=<br />                                   ?

cauet_francis

merci a tous pour vos commentaires  :oops:

Citation de: Roland RIPOLL le 13 Mai 2007, 17:01:32

"désolé pour les cadrages , mais en digiscopie a 60 mêtres avec le coolpix 4500 et le temps de réponse de l'appareil il ne faut pas trainer" certains ont du mal à le comprendre...

j'ai remarqué aussi et notre technique photographique n'attire qu'un certain public et souvent ce sont les mêmes personnes qui nous laissent un commentaire .  :mrgreen:

amicalement francis

Phil et Mu

Justement, la digiscopie permet des choses parfois impossibles en reflex, et c'est très bien ainsi, en fait les deux techniques sont complémentaires...

Bravo et quel appétit ton héron !

Phil et Mu

Frederic Desmette2

enorme le poisson.....
Belle image
Amicalement
Frederic

sevpil

:shock:
Quelle prise! C'est ça qu'on appelle les yeux plus gros que le ventre!!!
Super série avec les commentaires qui vont avec uy8
Séverine
En somme la beauté est partout. Ce n'est pas elle qui manque à nos yeux ce sont nos yeux qui manquent à l'apercevoir...

Engoul20

Belles photos de comportement ! Etonnant la taille de cette perche, et du gosier qui l'avale.
Il me semble que ceux qui ne pratiquent pas la digiscopie ont du mal à en mesurer les difficultés, c'est normal.

René
René Dumoulin

Canon Eos 20D + Canon 400 f 5,6 L USM

murdok

Tu en a de la chance de pouvoir faire des clicher pareils bravo beau reportage et belles photos,amitiés serge  :grin:
Je dispose d'un compacte kodak Z740 38-380mm j'ai débuter au début du printemps 2006 j'aime  photographier  la faune,et la macro insectes. <br />Depuis environ un mois je me suis aquéris du canon EOS 350 D. Objectif:18-35 mm et 75-300 mm:Trépied, EA 650.

oseydoux

Quel gourmet gourmand ce héron !  fhfh  :mrgreen:

Olivier

Olivier_S

Bonjour la digestion  :shock:
Merci pour la partage de cette tranche de vie du héron  :)
Olivier Simon

François B

Nelse

Les photos se complètent à ravir pour faire un superbe reportage. Bravo!
Canon 40 D + 300mmf/2.8 + tc 1.4x

GYPAETE MYOPE

Excellent.Toujours tres étonné de voir ce que ces oiseaux peuvent ingurgiter.
Accessoirement,le poiscail ne doit pas rigoler!

Thunder

J'ai déjà assisté au repas d'un héron (grenouilles et poissons) mais ceux-ci n'avaient rien à voir avec la taille de ce poisson.
Impressionnant!!!
Bien vu et merci pour le partage. ))) ))) )))
Canon EOS 7D MarkII /300mm F/2.8 L IS USM / 100mm Macro USM / Canon 70 - 200mm F/4.0 IS USM    www.billebaudephoto.be

Stan

Qui plante un arbre, plante un espoir (Lewis Blackwell, 2009)

L'Ardennais

Citation de: Stan le 14 Mai 2007, 13:43:02
Quel poisson, c'est hallucinant !
surtout quand on sait l'arête dorsale que ça a, il a quand même intérêt à la faire passer dans le bon sens!
A+
Stan
Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

Céline

Et ben il s'est régalé  :mrgreen:
Belles photos, merci du partage de ce beau reportage ))))

Line
Mon matériel :Canon EOS 400D + Sigma 70-300 mm APO DG MACRO + Sigma 150mm macro + Sigma 18-50 f/2,8 EX DC Macro + Canon 100mm macro + trépied Velbon Sherpa 250

http://www.pbase.com/celine95