Zosterops du Japon

Démarré par Ainou, 13 Mai 2007, 13:52:30

« précédent - suivant »

Ainou

Bonjours,

En Hokkaido, les cerisiers sont en pleines floraison, avec 15 jours d'avance. Cette periode, est aussi synonyme du retour du Zosterops du Japon, appelle "mechiro" en Japonais, ce qui signifie "yeux blancs".
C'est un oiseau qui bouge beaucoup, a la facon des Pouillots. D'ailleur, avant de les voir au jumelle, j'avais bien crus que c'etait des Pouillots...
Voici la seul image que j'ais pus faire lors de cette 1ere rencontre de l'annee:

J'espere, dans les prochains jours, vous en montrer d'autre avec une meilleure lumiere....

Amities ornithologiques

Franck
EOS 7DII + 500 L IS USM + Canon 100-400 V2 L IS USM

SBH

une belle image pour ce joli petit oiseau, dommage que le fond soir si blanc et que la tete de l'oiseau soit legerement floue, le cadrage et la compos sont quand a eux tres bons.
Je ne connaissais pas cette oiseau mais il semble tres jolie avec se contour d'oeil blanc.

En attendant de nouvelle photo je te dit merci pour la decouverte et bonne continuation ;)

cauet_francis

bonjour franck

tres belle photo d'un oiseau que je n'ai pas eu la chance de voir en thailande, mais j'ai vu l'orientale  :mrgreen: tres proche

amicalement francis

Tofruokal

belle photo; le contre jour est un peu  dur...A le Réunion on l'appelle le zoizeau lunette...il ne sort que qd il y a du soleil lol...
Tofruokal.
Tofruokal, Photo lakour made in R�union; plaisir photo avant tout...

Roland RIPOLL

C'est toujours avec plaisir qu'on regarde tes images d'oiseaux d'un autre monde.
"être simple pour être vrai"

trebor48

Nelse

Bien joué: une très belle photo!
Canon 40 D + 300mmf/2.8 + tc 1.4x

caty

c'est assez dans l'esprit oriental ; le fond en harmonie avec la couleur de l'oeil de l'oiseau !..
photo sympa ...
... JE SUIS CHARLIE ...

Céline

Citation de: Roland RIPOLL le 13 Mai 2007, 17:04:36
C'est toujours avec plaisir qu'on regarde tes images d'oiseaux d'un autre monde.

+1

Belle photo, merci du partage ))))

Line
Mon matériel :Canon EOS 400D + Sigma 70-300 mm APO DG MACRO + Sigma 150mm macro + Sigma 18-50 f/2,8 EX DC Macro + Canon 100mm macro + trépied Velbon Sherpa 250

http://www.pbase.com/celine95