mes retours :P

Démarré par nico_713, 18 Mai 2007, 20:42:00

« précédent - suivant »

nico_713

slt a tous je revien avec de tres tres tres tres tres tres tres tres ... petites photos ( je suis en argentique donc la qualité c'est a cause de... ce probleme).

voici des petites montagne a MARRAKECH 1:

voici un coucher de soleil toujours a MARRAKECH apres le passaghe d'un avion 2:

voici un coucher de soleil a la mer 3:

voila et j'espere qu'elles sont mieu que mes precedente

MERCI D'AVANCE

nico_713

personne   :sad:  (je suis decu) fhfh   :lol:

MERCI D'AVANCE

br

salut, tu veux un avis, ben je vais te donner le miens!!!!

je pense que tes photos te rappelle de magnifique vacances au maroc, mais pour moi y a pas grand chose.

La qualité est vraiment pas terrible (ok c'est des scans, mais regarde les fil de fluff ou aussi de andré maurer qui shootent aussi en argentique, leurs scans sont top)

la composition est assez bof, y a rien qui attire l'oeil, c'est très "fouilli", essaie par exemple d'éviter de couper les arbres, respecte la règle des tiers.
Par contre les lumières aurai pu être intéressante.

a+

Blaise

PS ma critique est assez dur, mais regarde les autres photos sur benelux ou ailleurs, inspire en toi un peu (sans copier) et tu fera rapidement des progrès.

nico_713

ok merci pour tes conseils  :grin:

PS ( ma devise): rien n'est dit mechament du moment que c'est pour s'amelioré  :grin:

merci

SBH

bonjour

outre la qualité des scans je pense que c'est le cadrage qu'il faut revoir sur tes compos :

Sur la 1 ca fait un drole d'effet de ne pas voir le pied des arbes alors que tu privilegie un ciel tout blanc.

Sur la 2, meme remarque, tu as couper les arbres a moitier...un cadrage verticale aurait sans doute permis de prendre les arbres dans la totalité de leurs hauteur.

Et sur la derniere le contraste est trop fort, on peine a distinguer tout se qui se trouve dans l'ombre.

Bonne continuation a toi.

mumu

Citation de: SBH le 19 Mai 2007, 11:56:38
outre la qualité des scans je pense que c'est le cadrage qu'il faut revoir sur tes compos

+1  :?
Et je rajouterai : evite dans un premier temps de centrer tes compos : entre le palmier de la 1 et le soleil couchant de la 3, c'est bof bof... Regarde quelques cours de compo sur le net (tiens par exemple, j'ai trouvé ça avec Google), ils te parleront de la règle des tiers, des points forts d'une photo, etc... Des petits notion bien utile pour rendre un paysage agréable à regarder  ))))

Bref, ne te décourage pas, persévère !  uy8
Vincent.

Pour ceux qui utilisent GIMP, voici des petits tutoriaux.