Quoi acheter comme grand angle Sigma ou Canon ????

Démarré par creuxdeterre, 22 Mai 2007, 20:45:39

« précédent - suivant »

creuxdeterre

Hello,

J'envisage d'acheté di si fin Déc 07 un grand angle, oui mais lequel.

J'ai un boîter 10d et oui encore .( il vas bien alors pourquoi changer )

Et j'ésite entre canon et sigma.

Sigma 12-24mm F4,5/5.6 EX DG HSM

ou

Canon 16-35mm F2.8L II USM

Alors quoi acheter  et quel est la différence a part le prix.

Merci d'avance pour vos commentaire

Fred
Le Creux-de-Terre est le marais le plus important dans la plaine de l'Orbe. En automne, c'est l'un des meilleurs sites d'escales pour les limicoles en Suisse. www.creuxdeterre.ch est destiné à promouvoir la connaissance et le respect de cette réserve

Didou

Désolé, mais que veux-tu qu'on te dise ? Il sont TOTALEMENT différents :
- gamme de focales (range) décalée
- ouvertures max totalement différentes
- construction pro pour l'un (Canon), expert pour l'autre
- écart de prix de 1 à 4 quasiment

Si c'est pas une blague... c'est que la question est mal posée.

Cordialement
Dideir
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

vguilleaume

Bonjour Fred,

Tu n'es pas le seul dernier possesseur de 10D :-) j'en ai encore un aussi.

Je me suis posé la même question que toi, j'ai actuellement un Sigma 24-70/2,8 qui me satisfait pleinement. Mais avec le facteur multiplicateur du 10D, je perds le côté grand angle ...

Je suis en quête passive d'un grand angle, je me suis pour le moment arrêté sur le Canon 17-40/4L. Mais si j'avais du budget (déjà que je n'en ai pas à mettre dans ce 17-40) je prendrais plutôt le Canon 16-35/2,8L I ou II.

Je me suis aussi poser la question de pourquoi pas un "ancien" Canon 17-35/2,8L. Mais sur un des files du forum, je pense que c'est Pudro qui conseillait plutôt le 17-40 nouveau qu'un 17-35 d'occasion.

Personnellement un autre choix serait de passer à un 5D pour le full frame et retrouvé le grand angle du 24-70 :-). mais bon .....

J'espère que ça pourra un peu t'aider dans tes choix.

Valéry

Ker-f

Excusez mon ignorance, mais le 10D n'est donc pas compatible avec les objectifs EF-S de chez Canon, ni avec les DC de chez Sigma car ce n'est pas un capteur APS-C ?
Auquel cas, effectivement, si tu veux du très grand angle, je ne vois que le Sigma 12-24 DG (compatible Full Frame), car chez Canon il n'y a que le EF-S 10-22... et l'autre Sigma 10-20 est DC...

Donc, si j'ai bien posé le problème, et en rapport avec ce que tu proposais :

- soit tu veux un très grand angle, auquel cas tu prends le Sigma 12-24 DG
- Soit tu veux un grand angle "normal", auquel cas tu as 2 choix :
     1) le Canon 17-40 f/4 L
     2) le Canon 16-35 f/2.8 L version I ou II si tu as les moyens, et qui semblent très bons et avec une plus grande ouverture

Nicolas
"L'appareil photo. Voilà l'instrument de mesure de l'amour. La réussite d'une photo dépend de l'amour que porte à son sujet l'être humain qui le manipule." (Tsuji Hitonari)

Didou

Citation de: Ker-f le 23 Mai 2007, 11:50:46
Excusez mon ignorance, mais le 10D n'est donc pas compatible avec les objectifs EF-S de chez Canon, ni avec les DC de chez Sigma car ce n'est pas un capteur APS-C ?

Non, c'est pas tout à fait ça. Le 10D a bien un capteur APS-C (coeff 1,6), mais la baïonnette est trop près du miroir et le détrompeur mécanique EF-S (la grosse bague plastique noire) empêcherait le miroir de basculer librement, gros risque de casse.

Pour revenir au sujet du fil, je continue à me demander comment on peut comparer de choux et des endives...

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

Didou

Petit complément, mille excuses : le 10D est compatible avec les DC Sigma (j'ai utilisé longtemps un 18-50 f/2,8 EX DC sur mon 10D).

Ker-f

Citation de: Labrax33 le 23 Mai 2007, 13:30:40
Petit complément, mille excuses : le 10D est compatible avec les DC Sigma (j'ai utilisé longtemps un 18-50 f/2,8 EX DC sur mon 10D).

donc compatible avec un Canon EF-S 10-22 ?

Par ailleurs, c'est vrai que les 2 objectifs Sigma 12-24 et Canon 16-35 ne "jouent" pas dans la même cour !
"L'appareil photo. Voilà l'instrument de mesure de l'amour. La réussite d'une photo dépend de l'amour que porte à son sujet l'être humain qui le manipule." (Tsuji Hitonari)

Didou

Non, t'as pas lu ce que j'ai écrit.

Les EF-S Canon ont un détrompeur mécanique (bague plastique) => ça passe pas avec le miroir du 10D.
Les Sigma DC ont simplement une formule optique ciblée sur le format APS-C, ils donnent une image vignettée sur les 1D, 1DS et 5D.

ça roule ?

creuxdeterre

Hello,

Merci pour vos réponses .

Oui je sais que se n'ai pas la même chose entre les 2 mais je voulais voir les réactions.

A la prochaine.

Fred
Le Creux-de-Terre est le marais le plus important dans la plaine de l'Orbe. En automne, c'est l'un des meilleurs sites d'escales pour les limicoles en Suisse. www.creuxdeterre.ch est destiné à promouvoir la connaissance et le respect de cette réserve

Ker-f

Citation de: Labrax33 le 23 Mai 2007, 13:51:48
Non, t'as pas lu ce que j'ai écrit.

Les EF-S Canon ont un détrompeur mécanique (bague plastique) => ça passe pas avec le miroir du 10D.
Les Sigma DC ont simplement une formule optique ciblée sur le format APS-C, ils donnent une image vignettée sur les 1D, 1DS et 5D.

ça roule ?

OK !  :oops: :oops: :oops: je pédale dans la semoule !

Merci.