vivent les genêts !

Démarré par PM, 12 Mai 2007, 23:21:36

« précédent - suivant »

GYPAETE MYOPE

Tres belles images en effet.Tu as du passer un moment fantastique!

YVial

Superbes cadre pour cette famille sanglier.
La 3 est splendide.
Bravo et merci
Yvan

Christian

Belle série, c'est vrai qu'avec les genêts c'est encore autre chose.

Christian.

Olivier C

Belle série en couleur!

Un petit making off de la tenue ?  :mrgreen:

Olivier
Vive Nikon...

christophe

encore de beaux moments de vie sauvage .

christophe

Marc S

très belles photos ! c'est vrai que le jaune donne un petit plus aux sangliers...  ))))

A+
Marc
Marc Steichen - Luxembourg
www.marcsteichen.com

bicio73

Les sangliers ne sont jamais facile,quindi sujets mes compliments sincères. La seconde me plaît beaucoup. Salut Fabrice

PM

Citation de: Pralo le 15 Mai 2007, 21:58:28
Citation de: pignon
La shaggie c'est une tenue d'homme invisible pour les animaux .....

Si à l'ocassion tu pouvait te faire photographier avec, histoire de voir ......merci  :grin:

Citation de: pignon
(ps: c'est frustrant de devoir compresser autant, car les originaux ont une pêche d'enfer !)

Philippe, tu peut déjà poster tes photos en 800x533 px. En plus grande taille nous les apprécierons que plus  :wink:

Merci pour le tuyau Pralo ! J'en poste une autre, mais j'ai du descendre en qualité de compression jpg  pour garder ce format en - de 150 Ko. On va voir si ca passe.
L'image illlustre un autre marcassin volant car au vu des commentaires, je ne suis pas sûr que vous ayez vu la flèche sur la photo précédente jhjhjhj

SBH

c'est allucinant comme ils sont propulsés en l'aire dans les deux dernieres  :shock: c'est la mere qui fait ca ? y'a t'il une explication a ca ? est ce un comportement courant ou une amusement... :mrgreen:

merci pour le partage, c'est vraiment tres instructif au niveau des comportement.

Olivier_S

Belle série !
Les sangliers ont droit à une éducation plutôt rude  :shock:
Olivier Simon

Pudro

I believe I can flight...

Groui   :grin:
Franck Renard/Spa - Belgique

PM

Citation de: Pralo le 16 Mai 2007, 06:53:09
Citation de: pignon le 15 Mai 2007, 23:37:59
Merci pour le tuyau Pralo ! J'en poste une autre, mais j'ai du descendre en qualité de compression jpg  pour garder ce format en - de 150 Ko. On va voir si ca passe.

De rien l'ami, mais pour le coup ta dernière image ne passe pas (en qualité de pixel  :mrgreen:)... car je suppose que tu soit passé d'un fichier 548x366 à un fichier 800x533.
Il faut partir de ton fichier original, le réduire à 800x533, lui apporter tes réglages habituels (par exemple niveaux,accentuation), puis le renommer.

C'est ce que j'ai fait : je pars du raw, le convertis en jpg, puis réduis en 800x533, puis règle les niveaux ect, mais alors le fichier dépasse largement les 150 ko, d'ou l'obligation de descendre en qualité jpg...Quelque chose m'échappe ! Une idée ??

PM

Citation de: SBH le 16 Mai 2007, 02:05:06
c'est allucinant comme ils sont propulsés en l'aire dans les deux dernieres  :shock: c'est la mere qui fait ca ? y'a t'il une explication a ca ? est ce un comportement courant ou une amusement... :mrgreen:

merci pour le partage, c'est vraiment tres instructif au niveau des comportement.

C'est bien une laie qui fait ça et c'est assez courant: les jeunes peuvent voler à plus d'un mètre de haut quand ils recoivent une correction !! Par contre j'ignore si c'est la mère de la "victime" ou une autre laie. Il faut savoir que chez les sangliers, les jeunes d'une même compagnie sont intimement mélangés et qu'il m'est même arrivé d'observer des marcas tétant une laie puis passer à une autre 2 minutes après !!

cerfsdeloise

:shock: :shock: :shock:
insolite, je connaissais le cerf-volant
mais le marcassin volant.
beaux documents
bravo
jean

SBH

CitationC'est bien une laie qui fait ça et c'est assez courant: les jeunes peuvent voler à plus d'un mètre de haut quand ils recoivent une correction !! Par contre j'ignore si c'est la mère de la "victime" ou une autre laie. Il faut savoir que chez les sangliers, les jeunes d'une même compagnie sont intimement mélangés et qu'il m'est même arrivé d'observer des marcas tétant une laie puis passer à une autre 2 minutes après !!

merci[ b]Pignon[/b] pour toutes ces precisions tres instructives pour ma part.

Bravo encore ;)

Hervé

Quelle séance !
Félicitations pour le reportage.
L'adrénaline devait couler à flots.
Cordialement.

Hervé