Regards d'agrions MAJ 28/5

Démarré par Luc Patureau, 12 Mai 2007, 21:41:56

« précédent - suivant »

phil21

La 1 ère série etait déjà pas dégueu... Mais la 2 ème est absolument fabuleuse :shock: :shock: :shock: Et la dernière photo me laisse sur le cul... ))) ))) ))) ))) ))) ))) )))

Amicalement.

Philippe.

Luc Patureau

Merci beaucoup pour vos commentaires très positifs... Je m'en vais persévérer en essayant de trouver d'autres sujets que des agrions élégants ...

A suivre ...

Luc

christ

Une libellule pas facile à photographier, superbe rélialisation

PatrickCroix

La dernière est vraiment sublime, quelle couleur !

la série est très belle; comment fais-tu pour arriver à de telles couleurs métalliques ?

amitiés,

Pat

Luc Patureau

Merci Pat

Ces vues sont prises en manuel avec une forte sous-ex (obligatoire pour garder une vitesse suffisante compte tenu des conditions - entre 1/125 et 1/200 à F2,8 ou 3,2) en RAW, puis traitement dans photoshop avec un petit travail du contraste via une courbe en S et un petit plus de saturation.

Cdt
Luc

Zieux

Citation de: Pat le 13 Mai 2007, 22:31:20
La dernière est vraiment sublime, quelle couleur !

la série est très belle; comment fais-tu pour arriver à de telles couleurs métalliques ?

amitiés,

Pat

pareil, très surprenant, j'aime!  :grin:

Luc Patureau

Allez encore deux petites de ce matin avant le boulot ...
Toujours un Ishnura ... mais en changeant d'étang, j'ai rencontré une petit nymphe au corps de feu qui me regardait par dessus une fronde de fougère...

Luc

XavC

Ta 22 est vraiment très chouette!

PatrickCroix

Citation de: Luc Patureau le 14 Mai 2007, 09:59:45
Merci Pat

Ces vues sont prises en manuel avec une forte sous-ex (obligatoire pour garder une vitesse suffisante compte tenu des conditions - entre 1/125 et 1/200 à F2,8 ou 3,2) en RAW, puis traitement dans photoshop avec un petit travail du contraste via une courbe en S et un petit plus de saturation.

Cdt
Luc

Sans vent, si elle ne bouge pas (par exemple après un orage, la température chute et elles sont figées) et avec un déclencheur, tu peux descendre à 1 sec sans problème (voir mon dernier post)

amitiés,

Pat

Luc Patureau

La recherche continue ... mise à jour récente toujours en lumière naturelle.

d'abord dans le même style d'ambiance, fond sombre, faible PDC, MAP sur les yeux

Vos avis seront comme d'hab très appréciés
Luc

Luc Patureau

et un pano vertical déja posté mais qui cadre bien avec cette MAJ

Luc Patureau

enfin avec le fond clair grâce à un petit éclair du flash intégré de mon 10D (tellement bas qu'il n'éclaire que l'arrière plan !)

Luc Patureau

et la dernière déja postée mais qui cadre bien... bis repetita...

Helmax

tres belle serie  avec un plus pour la premiere
philippe

Sebastien C

Salut,
La 22 est tres belle, super gestion de la PDC
Seb

Ben Coucou

c'est beau mais bon on ne sort pas des 22 tous les jours  :grin: :grin:
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature