[Identification] Une simple souris ou autre...

Démarré par sevpil, 25 Avril 2007, 17:53:45

« précédent - suivant »

sevpil

En allant trouver mes grèbes hier, j'ai rencontré ce petit mammifère dans un sous-bois. Je n'ai malheureusement qu'une seule photo et on ne voit même pas tout l'animal et notamment la queue qui je pense est importante, mais je suis curieuse de savoir si c'est simplemet une souris ou un autre rongeur.
J'espère que quelqu'un pourra m'aider... MERCI d'avance

Séverine
En somme la beauté est partout. Ce n'est pas elle qui manque à nos yeux ce sont nos yeux qui manquent à l'apercevoir...

diaph34

Bonsoir,

pour le peu qu'on en voit, je dirais Campagnol roussâtre, mais sans certitude

Henri
"On va dans les étoiles et on ne sait toujours pas ce qui se passe sur le talus en face de chez soi..."
                               Jean GIONO

sevpil

Merci Henri pour ta réponse
Je savais bien que ça n'allait pas être facile mais je suis très curieuse de nature et si je recroise cette petite boule de poil je saurais que c'est peut-être cet espèce là
Séverine
En somme la beauté est partout. Ce n'est pas elle qui manque à nos yeux ce sont nos yeux qui manquent à l'apercevoir...

Oiseau fou

Comment était le museau???S'il était allongé s'était un mulot ms s'il était court je penche aussi pour un campagnol roussâtre...
Bonne continuation

Guillaume

sevpil

Question piège :?, je n'ai pas eu le temps de pouvoir bien l'observer et je suis incapable de dire comment était son museau. Mais merci du renseignement, ça m'avance un peu pour les prochaines rencontres
Séverine