Conseils SVP

Démarré par enaisil, 18 Mai 2007, 10:14:12

« précédent - suivant »

enaisil

Bonjour,

Je suis appelée à faire des photos d'un spectacle de ballet en salle. Je possède les focales suivantes (canon):
zoom 35-80 de piètre qualité, faisait partie d'un kit
macro 100
zoom 100-400
zoom 75-300 de piètre qualité

Que me conseillez-vous d'utiliser ?
Par ailleurs avez-vous des techniques particulières, des conseils qui pourraient m'aider ?
Merci d'avance
Lisiane

JJL

Je suppose que c'est un ballet d'otaries, vu que tu poses la question sur un forum photo nature :wink:

- privilégie la pleine ouverture et les forts ISO.
- si possible évite le flash, ou si c'est nécessaire flash indirect (avec un flash externe) tant que c'est possible (proximité, puissance du flash).Sinon, flash direct avec diffuseur, sinon tu fais avec ce que tu as ...
- ca c'était pour les images statiques. Mais rien ne t'interdit d'essayer les poses lentes, rendant assez bien les mouvements. Pas trop lent non plus sinon ca devient n'importe quoi (si c'est possible ds la salle, un monopod ou un trepied peut aider, mais à voir si ca ne te rendra pas moins mobile...)
-pour les images mobiles un coup de flash sur le second rideau donne generalement un bon effet... c'est un peu a "estimer" sur le moment...
- ton 100 macro doit etre ta meilleure optique, donc ajuste ta position dans la salle pour l'utiliser au max pour les images "statiques", mais pour ton 35, vas-y gaiment de la pose lente.
- attention à l'exposition. Les personnages (les otaries, donc) sont souvent fort éclairés sur fond noir, la mesure en est souvent faussée, resultant sur un cramage des blancs.
- investis p-e dans un super grand angle (ou zoom genre Canon 10-22). Rien de tel que les vues d'ensemble...
- fais des recherches sur les photos de spectacles, fut-ce pour avoir des idées de cadrages ou anticiper un peu ce que tu pourrais tirer avec les vitesses lentes.
- si tu as l'occasion/les permissions, des photos en coulisses c'est parfois sympa (échauffement dans une salle de danse, séances de maquillage collectif, ambiance en coulisses...). Si tu fais ces photos pour le groupe, ils/elles seront certainement contents.

enaisil

Merci JJl pour tes conseils, j'espère donner pleine satisfaction à mes otaries, l'animal sortant clairement de mon champ d'action habituel que sont les oiseaux je suis un peu désarmée.
Lisiane