La photographie de nuit

Démarré par Simon Gabioud, 11 Mai 2007, 19:09:12

« précédent - suivant »

Simon Gabioud

Bonjour, quand j'ai vu vos superbes photos de la nuit en prise lente...(filé d'étoile entre autre), j'ai tout de suite voulu essayer avec mes appareils photo... Mais je n'y arrive pas...

Comment cela se fait il??? Je ne sais pas quel programme utiliser pour les prises lente de plusieurs millers de secondes... (se va pas avec le prog. TV sur les canon).

Je possède les CANON 300D ET 400D...

Quelqu'un peut-il m'aider??? svp...

Merci à tous

Simon Gabioud...(www.simon-gabioud.ch)
Canon 5D mark II, 24-70mm 2.8 USM L, 500mm f/4 IS USM L, ...

ZieuTleMoNde

Je pense que, sur ces réflex, il faut que tu sois en Manuel et pose B :)
19 ans et pour la photo plus le temps ... =(

GLaG

Télecommande obligatoire...il faut alors se mettre en pose Bulb (le cran après le " 30'' ", en mode M) et laisser le déclencheur de la télécommande enclenché.
Lumières de l'Alpe, le site : http://www.tetras.org/
...et le blog : http://guillaumelaget.wordpress.com

Simon Gabioud

Merci j'ai essayer avec le mode manuel et en bulb... Le problème c que je n'ai pas de télécomande... n'y a-til pas un moyen d'appuyer sur le  bouton aec du scotch???

Rémi L

Ah oui la, la télécomande est obligatoire. C'est un accessoire pas extremement chere pour 300 et 400D et trés utile. Elle est en plus trés resistante.

Rémi

ZieuTleMoNde

Il n'y a pas de retardateur sur un 400D ???
Ca pourrait faire l'affaire ...

Rémi L

Si si il y'a une retardateur mais rien pour laisser le bouton enclancher plus de 30 secondes a ma connaissance d'ou l'interet de la télécommande ou tu bloque le bouton.
Rémi

ZieuTleMoNde

Ah ! Bah je viens d'apprendre qu'il fallait laisser le déclencheur enfoncé en pose B ...  :)
Va pour la télécommande alors !

Rémi L

Oui, tu enfonce le bouton et tu gere toi meme le temps que tu desire pour ta pose.
Bon je suis pas un pro mais j'ai eu un bon prof (Favrou).
La télécommade pour 400 D vaut une 20 aine d'euro et est aussi tres pratique sur trepied avec une télé objectif.

Rémi

Simon Gabioud

Sa yest j'ai acheté une télécommande (42.-CHF)... Je vais essayer de mettre tou sa à l'essai... Juste, c koi la meilleure pose pour les filés d'étoiles???

Merci à tous

Simon

SBH

ca depend de l'effet recherché, ya pas de meilleure pose, juste des resultats diffirents.

Plus la pose est longue plus les filés sont longs ;)

oseydoux

Simon, si tu lis l'anglais, voici un article qui devrait t'intéresser :

http://www.naturescapes.net/112006/ej1106.htm

Sinon, les données concernant ouverture et temps de pose en fonction des phases lunaires sont assez explicites.  :wink: Attention aux lumières parasites.  :?

Olivier

Billl

Fais bien attention à la pollution lumineuse! Il m'est arrivé a me retrouver avec des photos completement surex alors qu'elles ont étées faites en pleine nuit!

Simon Gabioud

Salut à tous, merci Olivier pour le lien...que de choses intéresantes...

Merci à tous

Simon Gabioud