L'ours..+ MAJ castetis 20/05

Démarré par moutjer, 11 Mai 2007, 13:21:48

« précédent - suivant »

Olivier_S

Je le trouve bien gras pour la saison cet ours. Ils sont souvent amaigris à la sortie de l'hibernation.
La cantine doit être bonne dans le coin  :)
Olivier Simon

franue

Citation de: Olivier_S le 21 Mai 2007, 09:25:42
Je le trouve bien gras pour la saison cet ours. Ils sont souvent amaigris à la sortie de l'hibernation.
La cantine doit être bonne dans le coin  :)

Vive le saumon  jururur

Celui là c'est le gros de la troupe....

A+
Franue
Sans nature pas de futur<br />http://www.photoceane.com

livartow

MAGNIFIQUE série ! :shock: Rien à dire, c'est très varié, très beau. Bref, que du bonheur :grin:
Amicalement
Nathan

castetis

On y retourne l'année prochaine??????????
Franue

Va y avoir concurrence non ???

Alliez Bernard

De superbes images sous la neige, un rève.... ))) ))) )))

albertson

Bonjour,
Petite photo d'ambiance, j'ai regretté l'absence de lumière pour mon "ours grimpant" bôf cela fera un petit souvenir et je n'ai pas de complexes...heureusement.
Amitiés à tous.
Albert

albertson

aure photo, du 4 mai 2007.
Salut

Isard

Citation de: franue le 21 Mai 2007, 07:45:47
Citation de: Isard le 20 Mai 2007, 21:41:52
Quelle puissance ça doit dégager qand on a ça en face de soit !!!

On y retourne l'année prochaine??????????

Franue

Là, il ne faudra pas trop me forcer... je suis partant !

albertson

Bonjour à tous,
Deux photos, les dernières (en fait la même, la seconde étant un agrandissement).
Suis d'accord pour repartir....et vous.
Albert

PS/ allez donc voir mon goëland (chercher thème goëland).

jf990224

Son regard me donne des frissons ... Il t'avait vu ??

albertson

je ne sais s'il m'avait vu.
La première photo est passée à la trappe...fantaisie de l'informatique ou mauvaise manip de ma part...je penche pour la seconde hypothèse.
Pour les Bénéluxiens de Finlande: j'avais promis des photos à Jean-Claude, s'il veux bien me rencontacter car son mail ne fonctionne pas pour moi.
Kenavo....

franue

:grin: :grin: :grin:

Albert le roi de l'informatique...

Franue

Sans nature pas de futur<br />http://www.photoceane.com

ITALIASKY

Whaoooo quel régal ce fil  )))) ))))

GYPAETE MYOPE

Quel engin!Meme dans un affut en dur,ça doit remuer les tripes.

albertson

Salut Franue,
T'arrêteras donc jamais de te moquer de moi....!
Mais ça me rappelle de bons souvenirs.....
uy8
Bien Amicalement.
A......

Matile

Un seul mot: magique!!!  ))) ))) ))) ))) Bravo toute l'équipe! Quand je vois ces magnifiques photos d'ours, je frissonne d'envie!
Amicalement!
Olivier Jean-Petit-Matile

Bubo bubo

Super ces photos d'ours pris d'affût loué à l'année, ne serait il pas possible de voir des photos à peine moins lèchées et qui maintenant trainent dans des tas des boitiers europeens.
Le photographe de nature mérite ses clichés et doit s'engager à fond sur une espèce pour nous raporter des images inédites. Ces photos ma ravissent mais elles me décoivent en même temps car elles sont à la portée de tout pékin avec un bon matelas de.. j'allais dire dollars, non d'euros.
Je suis en rogne ce soir car j'ai loupé ma séance d'affût aux blaireau ( notre ours local ) par la faute d'un tronçonneur qui est venu s'acharner sur la forêt paisible, pour quelques euros de bois!!!

alain fournier

Hello Bubo :grin:

A y être, tu devrais demander à Munier (rien de personnel hein :wink:)
où il a fait les siens et l'endroit "très peu touristique"où il a fait ses grues au Japon :shock:
A continuer, on pourrait aussi rajouter les macaques dans les sources d'eaux chaudes et...

Sache qu'il y a des pékins moyens et même en dessous de la moyenne qui n'ont pas un matelas rempli d'euros mais qui, parfois, économisent pendant deux ans pour pouvoir s'offrir un tel voyage.

Sache que même si le pékin moyen ou en dessous de la moyenne ne mérite pas ses clichés, il attend parfois toute une nuit, voire trois pour pouvoir ramener deux ou trois photos potables de grand tétras.

Sur des heures et des heures d'attentes, sache également que tu obtiens parfois 5 ou 10 minutes où tu vas pouvoir photographier l'ours dans des conditions optimales (lumière par ex) et qu'après, l'ours ne viendra que durant la nuit.

Les puristes dont tu parles ne sont pas forcément les grands d'aujourd'hui...les légions ne sont plus...

Que dire alors d'un lion en Afrique face au va et vient continuel des armées de 4x4 ?
La liste pourrait être interminable...l'affût de la ferme aux grues (bien français lui), des affûts que proposent bien de photographes talentueux pour "pékins moyens" bourrés de dollars...

Il n'empêche qu'il y a des pékins moyens et même moins que moyens qui restent passionnés, qui font des sorties toutes les semaines dans leur région et qui restent émerveillés devant un animal sauvage pris en Finlande. Et cela même d'un affût.

Allez Bubo, ramène-nous de belles photos de blaireaux...inédites :wink:
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/