300mm f4 canon ou nikon ???

Démarré par Sébastien Leunen, 10 Mai 2007, 15:36:05

« précédent - suivant »

Sébastien Leunen

Bonjour à tous,
Je suis resté silencieux plusieurs mois pour cause de déménagement et je n'ai plus internet à la maison. Il y a eu pas mal de changement sur Benelux et le niveau est super élevé   !!!! !!!!
Bref, je me représenterai plus longuement une autre fois .
J'aurais aimé avoir votre avis concernant le choix de mon futur matos sachant que je ne suis pas encore équipé.
J'hésite entre canon et nikon uniquement pour le 300mm F4.
Faut-il que je choisisse le Nikkor AFS 300 mm F4 ou le Canon 300 mm F4 L IS USM ?
Le reste de mon équipement dépendra de ce choix !
Merci d'avance,
Sébastien Leunen

SBH

Hmmm si ton choix se resume vraiment a cet objectif je dirais le canon qui est d'aussi bonne qualité que le nikon mais qui a la stabilisation en plus. Mais attention le Canon n'est pas un gage de meilleur photo que le Nikon, certain ici font de meilleurs photos avec le nikon sans stab que d'autre avec le canon avec stabilisation, l'inverse est vrais aussi. Je dirais que je stabilisateur est un gage de confort d'utilisation et qu'il facilite la vie du photographe, mais il ne permet en aucun cas de plus belle photo. Si tu compte photographier sur trepied alors tu devras desactiver le stabilisateur se qui remet donc les deux objectif a egalité.

Tu peux egalement rechercher sur le forrum des exemple pris avec ces deux superbe optique et tu verra qu'il y a des chose epoustouflante avec les deux ;)

Cela dit je ne sais pas si c'est une bonne solution de choisir une marque juste en fonction d'un objectif...

De toute les manieres que ce soit l'une ou l'autre je ne pense pas qu'on se trompe en choisissant parmis ces deux la ;)

Bon achat et a bientot pour les photos  :mrgreen:

Charly39

Niveau piqué le nikon est un poil meilleur quand meme ou équivalent au Canon 300mm f4 L USM
mais cele ne se voit presque pas...

Luigi

Citation de: SBH le 10 Mai 2007, 15:41:53

Cela dit je ne sais pas si c'est une bonne solution de choisir une marque juste en fonction d'un objectif...

Je plussoie, surtout s'il s'agit de comparer Nikon et Canon. Ces deux marques sont excellentes en terme d'optique, à mon avis, c'est plutôt le feeling que l'on a avec le boîtier et la visée qui font la différence entre les deux. Il suffit de regarder ce qui est publié sur Benelux avec ces deux marques.

Personnellement, je suis plus à l'aise avec un Nikon  uy8 entre les mains mais je sais que d'autres préfèrent Canon  rytyt ...

DCr

Vivez dans chaque saison qui passe, respirez l'air, goûtez au breuvage, mordez le fruit, soumettez-vous aux influences de chaque chose.  Que les saisons soient votre fortifiant et vos remèdes. "Henry David Thoreau"

DCr

C'est pas moi Msieur.... c'est Clément  :lol: :lol: :lol:
Vivez dans chaque saison qui passe, respirez l'air, goûtez au breuvage, mordez le fruit, soumettez-vous aux influences de chaque chose.  Que les saisons soient votre fortifiant et vos remèdes. "Henry David Thoreau"

Matys

Salut,
Perso je suis sur NIKON mais je pense aussi que les deux marque se valent (pardons aux Nikonistes mais il faut avouer que Canon a fait des progrès  :mrgreen: et qu'on a pas de 300 AFS VR  :evil:)
Maintenant il est vrai que vu que les prix sont assez proche la stabilisation est interressante...je rejoint donc l'avis de Luigi: voir le boitier avant.
Bonne chance,

Tysma

taz-photos

Commes les autres voir le boitier avant, il faut d'abord ce sentir bien avec son boitier, et ne pas hesiter a testé les deux marques.

Bonne continuation

Sébastien Leunen

Salut,
Merci pour vos réponses. En fait, je suis très attiré par Nikon pour plusieurs raisons (boitiers, système flash, 105 macro VR, ...) mais j'ai peur de ne pas être satisfait par ce 300 AFS F4.
Pour me convaincre, est-ce que quelqu'un pourrait me dire si cet objectif est utilisable en affut flottant par faible lumière ? Avez vous des exemples en photos ?
Bien à vous et encore merci,
Sébastien