Chamois Vosgiens

Démarré par Raoul K, 04 Mai 2007, 23:11:30

« précédent - suivant »

Raoul K

Bonsoir à tous,

Après les clichés des cincles plongeurs et du pouillot fitis ramenés le week-end dernier des Vosges, je commence enfin le tri des photos des chamois!

En voici quelques unes, que je soumets à vos critiques  :grin:

Raoul

-1-

-2-

-3-

-4-

-5-

Christian Rey

ptite marmotte

Tu leur a collé les pattes pour avoir des portraits comme ça  :grin:.

1 et 5 pour moi

Marmotton.

alainh

superbe serie.   Bravo. une bien belle lumiere.

la 3 et la 5 pour moi !!!

Céline

Jolie série, belle lumière ))) )))
J'ai une préférence pour la 3 ))))

Line
Mon matériel :Canon EOS 400D + Sigma 70-300 mm APO DG MACRO + Sigma 150mm macro + Sigma 18-50 f/2,8 EX DC Macro + Canon 100mm macro + trépied Velbon Sherpa 250

http://www.pbase.com/celine95

Raoul K

Merci à vous pour vos retours!

Nous avons eu la chance de les voir assez longuement le dimanche matin, à partir de 7h et avant l'arrivée des randonneurs... D'abord dans la très faible lumière du matin, puis dans les premiers rayons de soleil  :grin:

Je me suis remis un peu à l'ouvrage ce matin, voici quelques autres images de cette rencontre  :grin:

Raoul

-6-

-7-

-8-

-9-

-10-

-11-

-12-

cornillon marc

Wouaow ! les portraits du chamois couché dans la bruyère ! magnifique ! de belles cartes postales !!! c'est un beau vieux mâle ! il a des poils grisonnants  :mrgreen:

bravo ! l'amateur de chamois que je suis, j'envie ces belles photos !!! Les vosges sont une belle région ! pour ma part je connais très bien le massif d'en face, La Schwarzwald......

amitiés Marco

canis-lupus

belle serie

une pref pour la 4

cedric
Lorsque l'homme aura  coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d'eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson,
alors il se rendra compte que l'argent n'est pas  comestible

http://regard-photo.net

yannick 08

deux series vraiment tres reussi
bravo

yannick
Yannick Domont
5D3+  7D  +500f4 CANON+150mm SIGMA 2.8+70/200f4 canon
http://www.wix.com/yannick0808/yannickphoto

SBH

Bravo ! la 7 et la 8 sont mes preferees.

tres belle serie.

Merci a vous.

livartow

Salut raoul.
Ce sont de très belles photos que tu nous postes là, du grand raoul ça uy8
Amicalement
Nathan

philou7513

pour moi ce seront les 3 7 et 12 ...on sent bien l'air pur de la montagne !...avec un léger fumet venant des chamoix !...
Canoniste. La sup�riorit� de la t�l�vision sur la radio, vous n'entendez pas seulement les parasites mais vous les voyez.

Olivier_S

La 3 bénéficie d'une superbe lumière
Pas farouche le chamois
Olivier Simon

Denis38

Qu'est-ce qu'ils mangent les chamois vosgiens pour être aussi peu farouches!
en tout cas tu en as bien profité, le portrait 12 est saisissant! et quel piqué!

Raoul K

Merci à tous pour vos commentaires!

J'ai eu peu de temps ces derniers jours pour poursuivre le tri, mais l'essentiel est là  :grin:

Ce dimanche matin, en effet, ce mâle s'est montré très peu farouche   uy8 J'avais gradé le TC1.4, mais c'était largement superflu.

Nous avons également aperçu un groupe de 9 sortir tout doucement au fond d'un vallon le lundi soir, après le départ des randonneurs, mais la lumière faisait cruellement défaut sur ce versant...

J'espère que nous aurons la possibilité de refaire une escapade Vosgienne dans les mois à venir  :grin:

*Lise95*

Magnifique série  !!!! )))

J'aime beaucoup la 1, la 3 et la 12 mais les autres ne sont pas en reste.

Lise

Amicalement
Lisette

le vosgien

Belle série de nos chamois.... ))))

Nicolas.
toutes persévérances a sa récompense.

RvB

Superbe série  uy8
Si ces 9 sont ceux auxquels je pense, il y en a 20 autres qui remontent parfois de l'autre versant : si ça t'est utile, et si je ne me trompe pas d'endroit  :wink:
Parfois les deux groupes "fusionnent", ce qui donne lieu à quelques courses poursuites parfois un peu violentes... mais comme les naissances sont sur le point d'arriver, voire sont effectives aujourd'hui, la fusion ne devrait plus avoir lieu avant un moment.

H.
RvB Images : http://herveballand.com
"Il y a du merveilleux chez ces princes de la nature qui voient tout, mais ne se montrent qu'à de rares élus"