Crottes et poils pour confirmation.

Démarré par phil21, 07 Mai 2007, 16:21:31

« précédent - suivant »

phil21

Bonjour à tous.

Je soumet à vos avis experts des traces de présence de chevreuil (du moins je pense...) si quelqu'un pouvait confirmer ou infirmer ça serait sympa.

Amicalement.

Philippe.

phil21

2 autres.

diaph34

Bonjour,

es tu sûr que ce n'est pas tout simplement du mouton  :)

Henri
"On va dans les étoiles et on ne sait toujours pas ce qui se passe sur le talus en face de chez soi..."
                               Jean GIONO

Charly39

oui car les poils ressemble plus à un mouton et les crottes aussi !

Rémi L

Je serai aussi trés tenté de dire que ces des moutons qui fréquentent ce lieux.
Rémi

maxime_88

Bonjour Philippe,

Personnellement, au niveau des crottes j'aurais dit plutôt sangliers mais bon je ne suis pas un expert en la matière  :mrgreen: / tout simplement parce que les crottes de chevreuil ressemblent à des billes allongées de 1,8 cm maximum et là ça me semble un peut plus grand / pour les sangliers, ça ressemble plus à ça : des billes allongées aussi mais aglomérées et faisant 7 cm maximum !!
Par contre pour les poils je ne sais pas !!! possible pour le chevreuil ??

En espèrant t'avoir aidé

Amitiés,
Maxime
Passionné d'ornithologie et de photographie nature !!
Canon EOS 350D et 40D / Sigma 500 mm f4.5 APO DG EX HSM / 100-400 mm L IS USM / 28-80 mm / Manfrotto 055PROB + support U 393

maxime_88

Pour le mouton, c'est bien possible !! je n'y avais pas pensé  :grin:

Amitiés,
Maxime
Passionné d'ornithologie et de photographie nature !!
Canon EOS 350D et 40D / Sigma 500 mm f4.5 APO DG EX HSM / 100-400 mm L IS USM / 28-80 mm / Manfrotto 055PROB + support U 393

jemguyon

Salut,

pour moi aussi il s'agit là de restes laissés par des moutons ...

Cordialement,
Jérémie

phil21

Merci à vous tous pour votre passage.

C'est vrai que je n'ai pas pensé une seconde aux moutons car en théorie il n'on rien à faire là. Ce site est protégé pour les espèces végétales qui y poussent, il n'y a aucune cloture, et pas de ferme dans les environs. mais il est vrai (maintenant que vous me le dites) que les touffes de poils ressemblent furieusement à de la laine d'ovins. Je vais essayer de me renseigner.

Amicalement.

Philippe.

Rémi L

Renseigne toi, certain site protégé justement pour leur espèce végétale font l'objet de paturage justement pour maintenir le milieu ouvert et ces espèces.
Cette piste confirmera certainement que des mouton passent par la.
Amicalement,
Rémi

jemguyon

tout juste, ça s'appelle de la gestion ...

Bien à vous,
Jérémie

le naturaliste

zerdahau

Non, c'est pas un mouton, c'est une BREBIS!! :mrgreen: :mrgreen:

jf990224

salut,

Je ne suis pas un grand photographe, je débute ...
Par contre, je peux t'assurer qu'il ne s'agit ni de crottes de chevreuil ni de crottes de sangliers.
Les crottes de chevreuil sont plutot des espèces de billes (allongées ou non) alors que les crottes de sangliers sont plutot des "petits cubes qui ont pivoté sur leur diagonales" (explications peu compréhensible mais bon faut le voir pour le comprendre).

:grin:

Et puis les poils, je dirais aussi "mouton" mais sans certitude ...

lefox

Je suis éleveur de moutons ardennais roux, et pour moi, cette laine appartient à un individu de cette race.

phil21