Comparatif nikon 500 aip f4 / sigma 500 f4.5

Démarré par gauthier, 09 Mai 2007, 14:28:42

« précédent - suivant »

adrien.

moi je me dis que ce  n est pas un achat qu on fait tous les jours alors mieux vaut acheter sans regrets.
alors pour moi, mieux vaut economiser un peu et prendre un objectif sans faire de concession.
Adrien
Visitez mon site: www.adrien-jacquet.com

Gerard_M

La question initiale date de mai 2007

Pourquoi ne prenez vous pas le problème à l'envers? :grin:
 Le Sigma n'a pas de stabilisateur, donc prenez le dans une monture Pentax ou le stabilisateur est dans le boitier ....

par exemple chez BK photo
Sigma 500/4,5 EX DG : 4199 euros
Nikon 500/4 VR : 7300 euros  

avec le delta de 2200 euros vous achetez le nouveau Pentax haut de gamme K5 et un tabouret pliant!
Canon 6D, 70D, 80D; 10-22, 100macro, 70-200, 300; Sigma 20, 17-50, 150-600

karim

à titre d'exemple voici ce que donne la combinaison D200 + Sigma 500/4.5

karim

une 2eme avec la même combinaison

Loïc

Il a tendance a ratatiner le cou du canard  :mrgreen: :arrow:
Loïc

L'Alpe Buissonnière : http://loic-nowak-phototheque-nature.com

jeanlouis83

Bonjour
j'ai le 500 nikon aip et ne m'ens sert qu'a l'affut mais c'est une bete
, bague de map ultra précise et piqué
E:\pix\pix\pix\martin 10-11771.jpg

voltaire64

J'utilise le 500 Sigma avec un D300 depuis environ dix huit mois et je confirme que c'est un très bon objectif à la hauteur de ce qu'on peut en attendre et sincèrement je ne pense pas que pour le peu de différence, le prix du Nikon soit vraiment justifié même avec une ouverture plus grande et le VR en plus, de plus pour ceux qui pratique un peu de marche en montagne, l'encombrement est un petit plus et souvent je me dis que si je devais faire une chute qui est toujours possible, il est préférable de casser un Sigma qu'un Nikon  :sad:

Citation de: serge 2 le 21 Septembre 2010, 21:38:21il faut aussi rallongé le parasoleil du 500 sigma qui est un peu court, (très facile à faire), le plus du Sigma, il est moins lourd, un peu moins gros et plus court.Serge 2  
Peux-tu m'expliquer Serge comment rallonger le pare-soleil, j'ai beau chercher, j'ai pas encore trouvé de tube au bon diamètre :?
merci d'avance

Il est vrai que le pare-soleil est un peu court, je pense que c'est à cause de la poignée un peu en avant sur le fut, si ils avaient fabriqué un pare-soleil plus long, il ne serait pas possible de le retourner sur l'objectif pour le transport.
Ce qu'il faudrait, c'est un deuxième pare-soleil qui se fixerait sur le premier comme sur le 600 Nikon

Eric Sch.68

En alternative au 500 mm il t'as été proposé le 300 VR avec tc17. Je suppose que ce télé est encore hors budget pour toi par contre le 300 AFS 1 également associé au TC17E2 donne également de bon résultat et reste plus dans ta tranche de prix. J'utilise cette combinaison de temps a autre et j'en suis très satisfait à condition , comme d'hab avec les très longues focales, que le point soit très bien fait et l'optique bien stable au déclenchement. Par rapport au Sigma, pour une qualité d'image comparable tu bénéficira de plus de souplesse (possibilité de passer à 2,8 en enlevant le tc et à 300 pour la maniabilité) et de la qualité de fabricatin Nikon. Quand à l'ouverture tu seras à 4,8 au lieu de 4,5, l'af fonctionne encore correctement. Ce conseil n'est pas purement théorique car j'utilise ce matos en parallèle d'un 500 VR souvent monté sur tc14.

Eric

Ain-Naas

Citation de: voltaire64 le 08 Novembre 2010, 00:11:46
J'utilise le 500 Sigma avec un D300 depuis environ dix huit mois et je confirme que c'est un très bon objectif à la hauteur de ce qu'on peut en attendre et sincèrement je ne pense pas que pour le peu de différence, le prix du Nikon soit vraiment justifié même avec une ouverture plus grande et le VR en plus, de plus pour ceux qui pratique un peu de marche en montagne, l'encombrement est un petit plus et souvent je me dis que si je devais faire une chute qui est toujours possible, il est préférable de casser un Sigma qu'un Nikon  :sad:

Citation de: serge 2 le 21 Septembre 2010, 21:38:21il faut aussi rallongé le parasoleil du 500 sigma qui est un peu court, (très facile à faire), le plus du Sigma, il est moins lourd, un peu moins gros et plus court.Serge 2  
Peux-tu m'expliquer Serge comment rallonger le pare-soleil, j'ai beau chercher, j'ai pas encore trouvé de tube au bon diamètre :?
merci d'avance

Il est vrai que le pare-soleil est un peu court, je pense que c'est à cause de la poignée un peu en avant sur le fut, si ils avaient fabriqué un pare-soleil plus long, il ne serait pas possible de le retourner sur l'objectif pour le transport.
Ce qu'il faudrait, c'est un deuxième pare-soleil qui se fixerait sur le premier comme sur le 600 Nikon

Bon soire a tousse

pour toi voltaire64 je va te dire mon experiance care come tu sai je ai le Sigma 500 mm aussi.
Au moi 10 mon ami sylvain que son nom ci Fred05 sur le benelux et moi on a alonget mon Sigma 500 mm. sylvain il di que le pare soleille il trop courte un chouya. moi je sai pa alr on fait come il veu. sylvain il prei du tube de PVC qui a presqe le dimension du chapeau du Sigma. tu le chofe chouya et tu le force sur un tube que tu pas chofet et tu grandi un peu son dimension en dedan.
le plus de la longuere de ce nouvo chapo il etait de 7 centim car si tu fer plus longue tu va le voire sur la photo. mai le PVC ci tro tro lourde alor ca va pa. sylvain il acheter un peti sot tu sai come celui on prend pour se lavet avan la priere. le petite sot il fere peut etre 20 centim de la longueure et si su le coupe au bon place tu a le dimension du chapeau du Sigma. tu me comprendre, le sot il a pa les deu a droite et goche qui son pareille ces deux il sont je sais pa le dire mai je veu te dire en ba le sot il plus peti que en hau et si tu le couper la ou tu voire le dimension du chapo ca ira sur le chapo du Sigma apret. la ci bon car ci tre tre legere. mai apret que on a faire beocou de essaillager je va te dire que ci kif kif. tu le ralonger le chapo du Sigma mai ci pa util apre on a faire les photo.
ci tu a pa compri je peu te fere une photo du peto sot mai je croire pa avoir gardet le sot qui fere le chapeu. je va demandet a sylvain peu etr il a des photo.

boune nuit

Far!d
"J'aime bien faire de la photo, mais j'aime encore plus regarder les animaux sans leur faire peur. Et si je ne peux pas faire de la photo sans ça, alors je n'en fais pas et je ne vais même pas voir les animaux" corrigé par mon ami Vianney.

Wesnoth

Citation de: voltaire64 le 08 Novembre 2010, 00:11:46

merci d'avance

Salut Voltaire et les autres,
Voilà mon "truc" pour rallonger ou remplacer un pare soleil. J'utilise un pot en plastique noir, disponible en jardinerie et même mieux... de récup lorsque vous avez replanté le rosier qui était dedans.
Il y a toutes les tailles, c'est léger, noir, facile à découper le fond, pas cher à remplacer quand c'est cassé et ça tient avec un peu de ruban adhesif. Résultat garanti.
à bientôt
=========================================
Petit à petit, on devient moins petit