Petit grebe et plume (pour Okapi)

Démarré par dan, 01 Juin 2007, 23:30:36

« précédent - suivant »

dan

Pour montrer le phénomène de l'offrande de la plume par un adulte au poussin (voir le fil d'Okapi http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,34030.0.html ) Je n'ai pas d'explication pour le comportement.

Hé oui, les petits grebes du cloitre sont nés (au moins un). Premières images.. la tournée sera pour moi ! Pour Thunder !

Un des deux adultes arrive triomphant avec une plume

Il l'offre avec toute la douceur nécessaire au poussin (qui ne doit pas être bien vieux)

Pourquoi ? Mystère...

Instant "tendresse"

Moment "détente"

Bienheureux les fêlés, car ils laisseront passer la lumière

Okapi

Belle série, tu as vu que la plume a été expliquée, c'est intéressant de voir que le nid est visible, alors qu'ici ils les cachent plutôt bien dans les roseaux.
Mes images de coeur :

mv62

Très belle série. J' ai déjà observé, plusieurs fois, que les petits mangeaient des plumes et lorsque les parents apportent un poisson il le mouille avant de le présenter à l'oisillon.
Juste une question technique, quel objectif utilises-tu pour ces photos et à quelle distance es-tu du nid, merci

PatrickCroix

Très bel instant saisi au bon moment,

bravo

Pat

dan

Citation de: mv62 le 02 Juin 2007, 08:21:27
Juste une question technique, quel objectif utilises-tu pour ces photos et à quelle distance es-tu du nid, merci

Le 200-400 VR Nikon et quant à la distance.... 10 mètres peut être ? (suis même pas certain que ce soit si loin).
Le "Rouge-Cloitre" est un parc "semi-urbain" (en périphérie bruxelloise). Les oiseaux y sont habitués à l'homme depuis des décennies et sont particulièrement calmes (anatidés, hérons, foulques, bernaches et grebes).
Bienheureux les fêlés, car ils laisseront passer la lumière

*Lise95*

Bel intant de saisi avec de belles photos, bravo stan  )))

Lise
Amicalement
Lisette

Okapi

Citation de: dan le 02 Juin 2007, 09:28:55
Le "Rouge-Cloitre" est un parc "semi-urbain" (en périphérie bruxelloise). Les oiseaux y sont habitués à l'homme depuis des décennies et sont particulièrement calmes (anatidés, hérons, foulques, bernaches et grebes).
Tout s'explique alors, parce qu'ici tu oublies d'être aussi près sans recourir à des stratagèmes pas toujours sympa pour les oiseaux en veine de descendance.
Mes images de coeur :

Phil et Mu

Salut Dan de L....

Alors tu fais dans le romantique ?  :mrgreen: :mrgreen:
On souhaiterait voir ta tenue camou du jour, en bermuda à Bruxelles, ou en costard...
Bien vu, il fallait être là au bon moment, c'est vrai que si tu as passé ta journée à la terrasse ...  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Allez, à bientôt pour de nouvelles aventures...

Amitiés, Phil et Mu

midoohan

Salut Dan,
Très sympa la série, alors comme ça, même au bureau tu as ton matos?
Remarque, tu fais bien pour nous proposer de belles choses comme celles là...
Grosses bises à Tatjana...

Alain.
La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...

jpfr

Hello Dan
Jolie série que tu nous montres là. J'ai eu l'occasion de photographier cette scène de la plume la saison dernière. Bel exemple de comportement.
Jean-Pierre
Jean-Pierre Frippiat

"Mon métier est de vous dire que tout est possible" Julos Beaucarne