Souvenirs de la côte

Démarré par chenuzet, 04 Mai 2007, 20:25:07

« précédent - suivant »

chenuzet

Bonjour à toutes et tous
Débutant dans le photo (animalière et photo tout court)
Vos commentaires sont les bienvenus
Tournepierre à collier pour la première. Un doute pour la seconde: Chevalier Guignette ou Bécasseau variable (bec légèrement arqué). Merci de votre aide
Charles

Roland RIPOLL

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Deux bonnes images, mais un petit manque de netteté et un environnement qui, je trouve, ne met pas spécialement les oiseaux en valeur. La 2 est un Bécasseau variable.
Bonne continuation !
"être simple pour être vrai"

cauet_francis

2 beaux petits limicoles  )))

+1 pour la 2

amicalement francis

*Lise95*

Citation de: Roland RIPOLL le 04 Mai 2007, 20:34:04
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Deux bonnes images, mais un petit manque de netteté et un environnement qui, je trouve, ne met pas spécialement les oiseaux en valeur. La 2 est un Bécasseau variable.
Bonne continuation !

+1

Lise
Amicalement
Lisette

chenuzet

Pour en terminer avec mes souvenirs encore 2x2 photos
Toujours avide de commentaires
Retour du Zwin, parc ornithologique de la côte
Merci
Charles

PS toutes les photos sont réalisées avec un canon 400, objectif 100-400 à main levée.

chenuzet

les deux dernières
L'arrière plan de la dernière n'est pas terrible mais il reflète le triste environnement dans lequel nous vivons et où se débatte nos amis ailés
Charles

Céline

Bonjour,
Jolie série, j'aime bien la 4 et les 2 dernières ))))

Line
Mon matériel :Canon EOS 400D + Sigma 70-300 mm APO DG MACRO + Sigma 150mm macro + Sigma 18-50 f/2,8 EX DC Macro + Canon 100mm macro + trépied Velbon Sherpa 250

http://www.pbase.com/celine95

Jérèm

De belles images!
J'ai essayé une petite retouche du bécasseau. Quand pensez vous?
Surtout je peux l'enlever uy8
Jérémie.
350d+télescope Meade ETX 90+ un vieux zoom 75-300

Fresnay

Bonjour chenuzet,

J'aime bien tes deux premières photos ainsi que le gros plan sur la cigogne. Comme viens de le faire mon petit frère, je te propose une petite retouche de tes goélands. L'attérissage est bien saisi uy8, dommage seulement que tu n'ai pas cadré un peu plus à gauche :? pour avoir les deux oiseaux entiers et décentrer celui qui vole. Si mon post-traitement ne te convient pas, n'hésite pas à le dire et je l'enlève.

Bonne continuation,
Antoine
Canon Eos 40D + 350D + objectifs Canon : 300 F/4 L is usm + convertisseur 1.4X II ; 18-200 F/5.6 ; 18-55 ; 28-80 (trafiqué pour la macro)

chenuzet

Bonjour,

Merci à Jérémie et Antoine pour leurs retouches, j'aime bien.
Quels sont les paramètres qui ont été utilisés ?
Merci
Charles

Fresnay

Citation de: chenuzet le 05 Mai 2007, 19:42:27
Bonjour,

Merci à Jérémie et Antoine pour leurs retouches, j'aime bien.
Quels sont les paramètres qui ont été utilisés ?
Merci
Charles

Moi, j'ai touché un peu aux niveaux, j'ai remis un peu de contraste et aussi de la netteté.

Antoine
Canon Eos 40D + 350D + objectifs Canon : 300 F/4 L is usm + convertisseur 1.4X II ; 18-200 F/5.6 ; 18-55 ; 28-80 (trafiqué pour la macro)

*Lise95*

Avec les retouches c'est nickel  ))))

J'aime bien aussi le portrait de la cigogne  ))))

Lise
Amicalement
Lisette