Mélitée du plantain- Melitaea cinxia ...au moins je crois!

Démarré par maura, 04 Mai 2007, 15:27:41

« précédent - suivant »

maura

Papillon du premier mai pris au deça du col de Larche près de Vinadio juste à la fin de ma petite balade provençale.  Ciao

f/7,1 1/250 400iso
canon eos 20d  100mm macro

f/6,3 1/320 400iso

Christian Rey

Un col que je connais bien (plus du cote Francais). C'est un excellent spot pour les papillons, surtout durant la periode juin/juillet. Le seul soucis c'est qu'il y a toujours un peu de vent.

Pour en revenir a l'identification, ca me semble bien etre une Melitee du Plantain.

PS; un petit nettoyage du capteur s'impose :wink:

maura

Salut Christian

cela faisait des années que je ne passais plus du col du Larche et j'en suis re-tombée amoureuse! J'étais en ccar et on a couché à Le Lauzet bord du lac: délicieux! Je compte d'y revenir tot en faisant chemin à la renverse ( de l'Italie à la France) étant donné que j'ai ratè le paysage coté français...c'était déja nuit! Merci pour l'idebtification. Bonne soirée.  Ciao Maura

Tat

Céline

Mon matériel :Canon EOS 400D + Sigma 70-300 mm APO DG MACRO + Sigma 150mm macro + Sigma 18-50 f/2,8 EX DC Macro + Canon 100mm macro + trépied Velbon Sherpa 250

http://www.pbase.com/celine95

maura

merci à vous Line e tat. J'adore ces bestioles , à la prochaine...j'espère!  ciao maura

Samos

***PARTAGE TES CONNAISSANCES***

maura

merci à toi samos. Le papillon aussi a été sympa ..il n'a pas bougé pendant que je prenais mes photos!!  :mrgreen:  ciao  maura