Sortie amphibiens dans les Ardennes

Démarré par Le Mago, 07 Mai 2007, 19:51:19

« précédent - suivant »

Le Mago

Bonjour,

La société d'étude des sciences naturelles de Reims www.sesnr.org a réalisé hier une sortie dans les Ardennes. L'après-midi fut consacré à la recherche et à la présentation de différents amphibiens (sonneurs, tritons alpestres et palmés, crapauds communs, grenouilles rousses, salamandres...). Merci à Julian de nous avoir guidé et permis de découvrir une grande variété d'espèces, même par période de sécheresse.

Voici quelques images prises ce jour :

Une grenouille rousse :

Un crapaud commun :

Une salamandre :

Ker-f

Très joli !
Merci pour le partage !

Nicolas.
"L'appareil photo. Voilà l'instrument de mesure de l'amour. La réussite d'une photo dépend de l'amour que porte à son sujet l'être humain qui le manipule." (Tsuji Hitonari)

Céline

Très belle série avec une préférence pour la dernière )))

Line
Mon matériel :Canon EOS 400D + Sigma 70-300 mm APO DG MACRO + Sigma 150mm macro + Sigma 18-50 f/2,8 EX DC Macro + Canon 100mm macro + trépied Velbon Sherpa 250

http://www.pbase.com/celine95

SBH

une preference egalement pour la derniere, je trouve que ca a tout de suite plus de charme quand le spectateur est au niveau du sujet.

Bonne continuation.

Frédéric.M

Citation de: Line86 le 07 Mai 2007, 23:00:24
Très belle série avec une préférence pour la dernière )))

Line
+1

fred
CANON EOS 400D + 100-400 L IS USM + 18-55 EF-S + GRIP BG-E3

Alban dit (BADOROC )

salut,
une préf aussi pour la der  :shock:
bravo @+lban
une injustice faite à un seul est une menace faite à tous  - Montesquieu

Sites :   http://www.albanphoto.fr

Arwen8

Oh joli!!! j'ai une grande préférence pour la salamandre, ha par chez moi on n'en voit plus une :?

*Lise95*

Amicalement
Lisette

Le Mago

Merci pour votre passage. A votre instar, c'est la Salamandre qui me plaît le plus. Je vous propose une variante de la dernière :