Des blés et des bruns,...

Démarré par pmy, 01 Mai 2007, 21:08:17

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

pmy

Ce matin, je suis parti un peu tard et dans l'idée de "faire" du lièvre.

Arrivant en voiture, sur le dernier tronçon de chemin j'ai aperçu de loin une tache brune. Aux jumelles, j'ai vérifié qu'il s'agissait bien d'un couple de chevreuils dans les blés.

J'ai donc laissé la voiture, approché à 4 pattes et profité un moment du spectacle. J'ai l'impression d'avoir été repéré assez rapidement mais sans les inquiéter car ils ont pris le temps de rentrer dans leur bosquet, sans précipitation.

A main levée avec le 2,8/300 + 1,4, la netteté est parfois en dessous ce qu'elle est avec le trépied, par ailleurs j'ai recadré, notamment pour corriger l'horizon, trop montagnard et pentu pour être vraisemblable autour de Rambouillet  :mrgreen: :grin: rytyt
Cordialement,<br />Philippe

pmy

Et les deux dernières
Cordialement,<br />Philippe

pmy

Bonjour,
Je me permets un petit "up" sur ce fil,
J'aimerais avoir votre avis et vos conseils,
C'est une des meilleures opportunités de progrès que vous me fournirez.
:mrgreen: rytyt uy8
Cordialement,<br />Philippe

Olivier C

La première est très nettement la plus réussie, je suis d'ailleurs assez étonné entre la 1 et la 2 qui ne me semble pas si éloignée que ça en terme de temps entre l'une et l'autre.

Je trouve les deux dernières moins bonne en terme de qualité.

Des conseils : si tu sais que tu auras éventuellement des difficultés en terme de stabilité, n'hésite pas à monter les zizos pour gagner en vitesse et éviter les flous...ensuite si tes premières images sont réussies, alors essaye de redescendre en iso pour gagner en qualité tout en gardant à l'esprit le risque de bougé!

Sinon pour le reste, faire attention aux fonds ou à l'éclairage (direction du soleil), mais la suite viendra avec le temps et surtout la pratique!

Olivier
Vive Nikon...

daguet

Idem en terme de qualité la une est bien mieux que la deux. Par contre dommage que la cloture dans le fond face une bande disgracieuse.
A+

pmy

Effectivement, la totalité de la séquence a été courte, c'est à dire 4 minutes.
Les chevreuils m'ayant, je pense, repéré, se sont éloignés tranquillement en diagonale vers la droite, pour rejoindre le bosquet.

Après les premières photos, à main levée, j'ai commencé à bouger. Pour le compenser, j'ai pensé ouvrir au lieu de monter les ISO, comme le suggère Olivier, j'ai donc quand même du bouger un peu et me taper une mise au point un peu aléatoire.
De plus l'éclairage a changé et est devenu plus dur. Le seul avantage du mouvement a été de ne plus avoir la barrière en bois au milieu de l'image  :)

Bref, un bon souvenir, à refaire, en jouant sur les ISO plutôt que l'ouverture
Merci pour les conseils.  8)
Cordialement,<br />Philippe

Olivier C

Je rajoute que : 300 x1.4 = 420mm x éventuellement le coefficient numérique = X

règle de base au début : la focale = la vitesse minimum = exemple : 600mm = minimum 1/600

en fonction de cette règle, mettre la plus grande ouverture et si pas suffisant monter en zizos.

Olivier
Vive Nikon...

Luigi

Je trouve la première très réussie, malgré la barrière qui ne me gène pas tant que ça.

Curieusement, c'est la 2 et la 4 qui sont surprenantes : on a l'impression qu'il y a plus de lumière mais du coup, ça sature un peu et il y a soit un pb de MAP, soit un pb de bougé sur la 4... Je me demandais si tu n'avais infligé un post traitement un peu sévère sur les couleurs ???


*Lise95*

Belle série.

La 1 est ma préférée.

Lise
Amicalement
Lisette

François Dion

Je rejoins les autres avis,
la première est extra, la " barrière " ne se remarque pas tant que ça ...
Les autres sont perfectibles, mais j'aurais aimer les faires :wink:
Bonne chance pour la suite, François.

Thunder

idem la 1. Bien équilibrée.J'aime beaucoup.
J'accroche moins aux autres.
Canon EOS 7D MarkII /300mm F/2.8 L IS USM / 100mm Macro USM / Canon 70 - 200mm F/4.0 IS USM    www.billebaudephoto.be

Alliez Bernard

La 1 est incontestablement la meilleure, la barrière me gène un peu...

Céline

La première est vraiment superbe ))) )))

Line
Mon matériel :Canon EOS 400D + Sigma 70-300 mm APO DG MACRO + Sigma 150mm macro + Sigma 18-50 f/2,8 EX DC Macro + Canon 100mm macro + trépied Velbon Sherpa 250

http://www.pbase.com/celine95