Equivalent D200 chez Canon

Démarré par franue, 13 Mai 2007, 13:09:31

« précédent - suivant »

franue

Tout st dans le titre, un D30 fait-il le poids face au D200?????

A+
Franue
Sans nature pas de futur<br />http://www.photoceane.com

SBH

pour ma part je ne pense pas qu'il face le poid, la seule chose que le 30d a pour lui face au d200 c'est surement une meilleur gestion du bruit en haute sensibilité.

cela dit je ne pense pas que ces deux marque font des apareil pour que ceux ci se valent, leur gamme respective forme plutot une sorte de crenaux que de model equivalents proprement dit.

d40 < 400d < d80 < 30d < d200 < 5d < boitier pro.

Cela dit la difference de prix entre les deux n'est pas negligeable et on peu effectivement se demander si la difference de prix est justifier.

Si le choix se presentais je choisirais sans hesiter le nikon qui est a pour lui un bon viseur, une mesure de lumiere vraiment bonne, une compensation d'exp de -5 a +5 ( seulement -2a +2 pour le canon) et une tres bonne finition (920g c'est un beau bebe quand meme  :mrgreen: )

mais encore une fois je pense aussi que tout dependra  de l'objectif mis deriere, j'aimerais bien voir un vrais comparatif avec les meme objectif sur l'un et l'autre car a ce qu'on peut voir sur le forum...les deux sont de tres beau boitier et pas mal de personne font de tres belle photo avec les deux boitiers...

ma vois va tout de eme au D200 dans l'absolue ;)

T90

Après avoir longtemps hésité entre le 30D et le 200D, j'ai finalement choisi le 30D pour les raisons suivantes :

1) le prix !
2) la gamme d'objectifs (même si c'est à la limite de l'illusoire, car je n'ai finalement réellement besoin que de 3 ou 4 objectifs qui sont présents tant chez Canon que chez Nikon  :roll:)
3) la gestion du bruit (avec du recul, je le replacerais en n°2 car je suis souvent à 400 voir 800 iso.

Un an plus tard, je suis ravi de mon choix et s'il se représentait de nouveau, je crois que je re-hésiterais de nouveau !
Il faut bien reconnaître que les 2 ont des arguments solides.

Voilà le genre de réponse qui ne fait pas avancer le scmilblick mais qui traduit bien (ça n'engage que moi) la similarité de ces 2 boîtiers...

A+

Yves.
C'est là qu'on écrit un truc rigolo ?

JJL

Idem pour moi, cet "equivalent", je l'attends...
On n'est jamais content, il faut toujours plus, c'est vrai... Mais quand je vois les modes autofocus proposés sur le D200, alors que chez Canon, rien de tt ca n'est proposé en dessous de la gamme 1D, je trouve ca dommage. Mais je suis persuadé que si ce "40D" se fait autant attendre, c'est pour de bonnes raisons ;)
Puis il ne faut pas être trop pressé non plus. Si le matériel est trop parfait, on ne peut plus accuser que le photographe  :mrgreen:

RvB

Bah c'est simple, moi je ne l'ai pas trouvé...

J'avais un 20D, qui sur le plan de l'image me satisfaisait tout à fait mais je suis passé au D200 car la gamme 1D était inaccessible financièrement et qu'il me fallait un boitier solide, tropicalisé, avec un bon viseur (je porte des lunettes et il n'y a pas photo entre celui du D200 et celui du 20D : map manuelle pratiquement impossible pour moi avec ce dernier), et avec des possibilité photographique au moins égales au 20D.

Le D200 me comble aujourd'hui : c'est tout simplement le boitier qu'il me fallait, tant en cadence qu'en possibilité suffisamment grande... et en terme de qualité d'image, et bien, je shoote en RAW et je pense (sérieusement) que le D200, bien utilisé, est aussi bon que le 20D jusqu'à 1600iso... il demande juste un peu plus de réflexion à hauts isos, mais une fois que l'on maitrise l'exposition (+ 0,3/0,7/1 IL) en basse lumière, il fait aussi bien que le 20/30D (qui lui gère cette surexposition d'origine).
En terme de définition spatiale, il est supérieur au 20D.

Enfin, subjectivement peut-être quoique..., une fois en mains, on ne peut plus hésiter entre les deux... le Canon bien que plutôt solide, est moins bien fini, et rentrer bredouille avec le D200 est moins frustrant car le contact est plus sensuel/apaisant (sic ! :mrgreen: :lol: )

Cordialement,
H.
RvB Images : http://herveballand.com
"Il y a du merveilleux chez ces princes de la nature qui voient tout, mais ne se montrent qu'à de rares élus"

SBH

Citationet rentrer bredouille avec le D200 est moins frustrant car le contact est plus sensuel/apaisant

Voila le resultat d'un passage Canon --> NIkon  :mrgreen:

comme quoi le passage n'est pas sans danger et laisse parfois des sequelles alors fait bien votre premier choix  :mrgreen: loll lolll

blague a part RvB a tres bien resumé et au moin il parle de vecu ce qui est le meilleur point de comparaison possible a mon avis ;)

Merci a toi.

albatar

Salut Franck  :grin:

Alors tu as enfin ouvert les yeux en finlande  uy8

Citation de: franue le 13 Mai 2007, 13:09:31
Tout st dans le titre, un D30 fait-il le poids face au D200?????

Tout dépend des exigences et de tes besoins.

Avec un 30D, tu perdras quelques fonctionnalités qui sont peut être importante à tes yeux étant donné que tu as un d200. Leur absence pourra peut être t'handicaper...

Mais ce que tu vas perdre d'un coté, tu vas le gagner de l'autre...

De toute façon, je ne pense pas qu'entre les deux on puisse faire un mauvais choix

Enfin il ne faut pas oublier l'équation suivante:

nikkor 500/4 AF-S = canon 500/4 IS USM + EOS 5D  uy8

Allez avoue c'est le 500 qui t'atire :?:

à+

tonio

salut franck
tu peux trouver un d mark d occas surtout en ce moment !!!!!
tonio

Luigi

Après avoir fait un comparatif papier avec analyse de la valeur et tout et tout, j'ai opté pour le D200, et j'en suis ravi (viseur, richesse fonctionnelle, rapidité) et puis j'avais essayé Canon et Nikon en argentique et j'ai toujours eu un meilleur feeling avec Nikon...

Charly39

Dans les tests chasseurs d'image le D200 est meilleur sur la gestion du bruit, après on ne voit pas la différence aussi facile que sa !

RvB

Citation de: Charly39 le 14 Mai 2007, 18:56:38
Dans les tests chasseurs d'image le D200 est meilleur sur la gestion du bruit, après on ne voit pas la différence aussi facile que sa !

Oui mais c'est en réglage JPEG boitier et ça se solde par une perte de détails dans la réalité à cause d'un trop fort lissage passé 800iso (même avec la gestion du bruit désactivée).
En pratique, si l'on travaille en NEF et développe sous NX, les résultats sont meilleurs : le bruit se contient bien jusque 1600iso (et puis je ne suis pas un ardent défenseur de logiciels type Noise Ninja) et avec un niveau de détails intéressant même à haut iso.

De toute façon, venant de Nikon et d'un D200, il me parait illusoire de penser que ce sera mieux avec un 30D car ce sera même plutôt moins bien.
Non, l'alternative intéressante chez Canon c'est le 5D si l'on se satisfait d'une finition peu en rapport avec les prétentions de l'appareil, et son prix... ou la gamme 1D, si l'on peut y mettre le prix.
Le 30D, venant d'un D200, ne peut se justifier que pour acquérir une gamme optique en attendant de s'offrir mieux côté boitier... ça suppose de se contenter de moins bien, mais, les habitudes sont difficiles à perdre.

C'est un choix...

H.
RvB Images : http://herveballand.com
"Il y a du merveilleux chez ces princes de la nature qui voient tout, mais ne se montrent qu'à de rares élus"

Hervé

Nikon n'a pas d'équivalent canon ! :mrgreen:
Cordialement.

Hervé

franue

Merci à tous pour votre partage.

A+
FRanue

GYPAETE MYOPE

Isard

Reste chez Nikon Franck... tu vas le regretter...  :mrgreen:

moutjer

Reste chez Nikon Franck,...tu vas regretter sinon de n'avoir pas changer... avant! 8)

albatar

Citation de: moutjer le 20 Mai 2007, 19:48:20
Reste chez Nikon Franck,...tu vas regretter sinon de n'avoir pas changer... avant! 8)

uy8

franue