Premier paysage.

Démarré par murdok, 04 Mai 2007, 15:58:25

« précédent - suivant »

murdok

Bonjour à tous: c'est la première fois que je poste ici,voici  deux photos d'étang de pêche faite le weekend dernnier c'est pas mon truc se genre de photos  :mrgreen: vos avis et critiques sont les biens venus d'avance merci,amitié serge  :grin:
Je dispose d'un compacte kodak Z740 38-380mm j'ai débuter au début du printemps 2006 j'aime  photographier  la faune,et la macro insectes. <br />Depuis environ un mois je me suis aquéris du canon EOS 350 D. Objectif:18-35 mm et 75-300 mm:Trépied, EA 650.

= Sébastien Delehaye =

Serge, dans les 2 cas c'est vide, il manque un sujet.

Seb.

mumu

Oui hélas, le regard n'a pas grand chose pour le guider ou de points forts sur lesquels s'accrocher...  :?
Allez, zou ! On y retourne  :wink: Vivement de nouvelles photos plus construites !  uy8
Vincent.

Pour ceux qui utilisent GIMP, voici des petits tutoriaux.

murdok

Merci à tous les 2 de votre passage c'est comme vous le dite c'est vide mais j'aimais bien les couleurs de la 2 mise à part l'eau sa fait neutre quand je regarde c'est vraiment pas mon truc je tacherais de faire mieux la prochaine fois,amitié serge  :grin:
Je dispose d'un compacte kodak Z740 38-380mm j'ai débuter au début du printemps 2006 j'aime  photographier  la faune,et la macro insectes. <br />Depuis environ un mois je me suis aquéris du canon EOS 350 D. Objectif:18-35 mm et 75-300 mm:Trépied, EA 650.

mumu

Oui, tu peux, par exemple, cadrer avec un bout de rive en premier plan et la berge qui guide ensuite le regard vers le fond de l'image...

Peut-être aussi essayer de profiter une meilleure lumière... une berge est-elle éclairée dans le soleil couchant ou levant ?

Y a-t-il parfois de la brume qui le recouvre d'une atmosphère bien particulière ?

Quoiqu'il en soit, ce n'est pas parce que ces premiers essais ont peu de succès qu'il faut s'arrêter en si bon chemin. Un bel étang comme celui-ci peut s'avérer être un excellent sujet de paysage sans cesse différent !  ))))

Mais en regardant mieux tes photos j'ai l'impression qu'il y a quelque chose sur la berge dans le secteur droit... qu'est-ce que c'est ? Une tente ?  er4 :?:
Vincent.

Pour ceux qui utilisent GIMP, voici des petits tutoriaux.

murdok

Merci mumu de tous ces renseignements,effectivement sur le coté droit de l'image c'est une tente,j'étais avec des amis pêcheur nous avons passé 4 jours pour la pêche à carpe et moi pour la photo nature,amitié serge  :grin: