Ensemble sonde + écran, votre aide svp.

Démarré par Anthony Migeon (spiritx), 25 Avril 2007, 22:42:49

« précédent - suivant »

Anthony Migeon (spiritx)

Voila, j'envisage depuis quelques temps d'acquérir un écran lcd de bonne qualité, qui puisse me permettre de traiter "fidèlement" mes photos.
Pour cela, je compte me faire un avis avec les futurs tests du magazine Chasseur d'image.

Par contre, j'ai compris que quelque soit l'écran acheté, il faut également investir dans une sonde.
Ayant un budget limité (300 euros pour l'écran), je pensais opter pour une Spyder 2 à 99 euros, mais ma question est la suivante : est-elle fiable, et surtout avez-vous des infos si elle n'est pas dépassée (sortie à venir d'un nouveau modèle) ?
Avez vous une autre sonde à conseiller ?

Par avance merci,
Anthony
[Canon 7d + 40d | 300 2.8 L USM | 10-22 f2.8/f4 | 17-70 f2.8/f4 | x1.4 II]<br /><br />www.nature-sauvage.com

xavier31

SAlut Anthony
La spider est tres bonne, perso j'ai jamais eue de blague avec les profils qu'elle ma creee.
Si tu veut lors de ma prochaine viree du cote de chez toi,je la descend avec des tirages et les fichiers tu pourras comparer, sinon le reste en prive
Pour l'ecran, je peut pas trop t'aider, je suis toujours en CRT (le boulet  :grin:  )
@+
xavier

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la b�tise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.Albert Einstein

Sam

Hello,

J'ai également été surpris en bien par la qualité de la fidèlité des couleurs que j'avais entre mon écran et mon imprimante après la calibration avec la spyder 2. Personnellement, je la recommande!

A+

Sam.
Paysages du Pays de Vaud et d'ailleurs - http://www.samuelfournier.com

ROMU

spyder 2 pour calibrer un crt view sonic p95f et u  portable sony résultats impecable par encore d'imprimante perso
très bon produit car les photos sont les même d'un ordi a l'autre
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

RvB

Salut Anthony,

Je possède également la spyder 2 et le résultat est très bon sur mon CRT iiYama... après calibration et en simulant sous photoshop avec les profils de l'imprimante, les résultats sont bluffants de fidélité en impression (pas parfait, mais tellement mieux que sans  :mrgreen:) !

Je te la conseille donc ! ;-)

@ plus
H.
RvB Images : http://herveballand.com
"Il y a du merveilleux chez ces princes de la nature qui voient tout, mais ne se montrent qu'à de rares élus"

albatar

Citation de: Anthony Migeon (spiritx) le 25 Avril 2007, 22:42:49
Voila, j'envisage depuis quelques temps d'acquérir un écran lcd de bonne qualité, qui puisse me permettre de traiter "fidèlement" mes photos.
Pour cela, je compte me faire un avis avec les futurs tests du magazine Chasseur d'image.

Par contre, j'ai compris que quelque soit l'écran acheté, il faut également investir dans une sonde.
Ayant un budget limité (300 euros pour l'écran), je pensais opter pour une Spyder 2 à 99 euros, mais ma question est la suivante : est-elle fiable, et surtout avez-vous des infos si elle n'est pas dépassée (sortie à venir d'un nouveau modèle) ?
Avez vous une autre sonde à conseiller ?

Par avance merci,
Anthony

Salut Anthony  :grin:

J'ai bien peur que 300 euros soit trop peu pour un écran lcd de qualité.

Perso je suis encore en CRT  uy8

Je te conseille de bien choisir pour ne pas le regretter et/ou attendre un peu pour économiser...

à+