CARNET FLOTTANT d'octobre (MAJ 24/10)

Démarré par Merops Apiaster, 30 Avril 2007, 23:10:07

« précédent - suivant »

Merops Apiaster

Citation de: Michel.Tellia le 05 Mai 2007, 19:32:46
Quelle mise à jour  :shock:
La lumière est magnifique et quel piqué.
La série sur le héron est super, triste fin pour le poussin de foulque, mais peut être est-il immortalisé sur une de tes photos ?
Je vais surveiller la suite
Michel

J'ai observé la scène d'assez loin au début (je n'avais pas encore identifié la proie), donc je n'aurais pas connu ce poussin de foulque de son vivant...

Frédéric

Merops Apiaster

Citation de: tex le 05 Mai 2007, 21:03:14
Ah l'affût flottant...

La photo du héron ayant attrapé le bébé foulque est est beau document, rare
je n'avais jamais observé une telle prédation.
je ne sais pas si c'est toujours le même étang mais il a l'air interessant en tout cas.
bonne continuation.
Au fait as tu essayé des photos d'irondelles de rivage ?.je vien s de trouver un site au bord
du Doubs et je tenterai bien le coup en affût flottant.

tex

Je ne me rappelle pas non plus avoir observé ce genre de capture. Le héron est parti avec...
Pour l'hirondelle de rivage, non, je n'ai jamais essayé. Il faut un affût flottant spécial, entre le Doubs et un étang, il y a beaucoup d'éléments qui changent  :wink:

Frédéric

Merops Apiaster

Dernier acte.

Depuis ce matin, j'ai une image en tête.

Toutes les conditions sont réunies: la lumière est là, l'affût flottant placé dans l'axe du soleil, à distance raisonnable des acteurs d'un soir
Je ne les ai pas vu répéter LA scène durant la journée, mais j'ai une bonne intuition, et, le doigt sur le déclencheur, j'attend...

43

La femelle est en position "favorable", les Korr korr du mâle excité s'accélèrent, de plus en plus forts...

44

19h50
Le soleil est bas, très bas, il ne reste que quelques minutes pour la belle lumière, après ce sera trop tard
Allez, vas-y, il faut se décider, maintenant !
Dans ma tête "allez, il va le faire , il va le faire..."

45

... et il le fait !

46

47

à leur manière, il se disent enfin : OUI !

48

je crois entendre un tonnerre d'applaudissement, mais non, ce n'est que le boîtier...

49

50

19h51 dernière révérence
C'était court, c'était intense, c'était beau: merci !

Le mois d'avril s'achève donc sur ce petit feu d'artifice. Un mois torride, dans tous les sens du terme, exceptionnellement beau et chaud.
En espérant pouvoir vous faire partager d'autres carnets imagés durant ce moi de mai qui débute certes sous la pluie - la nature en avait bien besoin - mais avec tant de promesses...

Frédéric

christophe

salut fred

la scene de predation du  jeune foulque et l accouplement de grebe sont vraiment top

belle lumiere et beaux comportements.
bravo

caty

un superbe fil que je découvre !...ces petites tranches de vie sur un étang ,sont un régal !....de la belle matière à faire un livre !...
j'attends avec impatience le moi de Mai !....les petits grèbes ne vont pas tarder à faire la vedette d'une suite !...
... JE SUIS CHARLIE ...

LaBlonde

Superbe série qui me donne des démangeaisons d'affut flottant  :mrgreen:

le balbu, la prédation du héron et les grèbes pour finir, quel feu d'artifice  ))) ))) )))

Poutoux

Agnès
Blonde mais pas trop :d faut bien se trouver des excuses des fois :d

QUENTIN

que rajouter tout est top
comportements
lumières cadrage
contre-jours le tout magnifiquement maitrisé

trebor48

Michel.Tellia

Bonjour Frédéric

Les photos du "mariage" des grèbes sont superbes de beaux contre jour.
J'attends le beau mois de mai.

Michel

Charly39

Magnifique ce fil, le balbu, le héron qui attrape un bébé foulque...tout sa avec une belle lumière !! Chapeau !

taz-photos

Un superbe fil que je découvre merci pour le partage.

La serie du Balbu et acte V sur les Grébes est superbes.

Bravo

cauet_francis

un fil de toute beauté  )))

touteqs mes felicitations  !!!!

amicalement francis

Frederic Desmette2

Whoa...tres belle lumiere ....le heron et la foulque dans le bec.....Genial
Frederic

jack123

mon petit site instinct naturel<br />                                                                   =( �v� )=<br />                                   ?

sevpil

Toute la dernière série des grèbes est magique avec cette belle lumière en contre jour de fin de journée!
Un beau reportage, merci du partage.
Séverine
En somme la beauté est partout. Ce n'est pas elle qui manque à nos yeux ce sont nos yeux qui manquent à l'apercevoir...

Lumières éternelles

Très intéressante la dernière série, notamment la confrontation entre le Héron et la Foulque : une belle page de nature  :!:

Par contre j'aurais bien vu les Grèbes cadrés un peu plus serrés pour faire ressortir les gerbes d'eau, mais l'accouplement est très beau c'est vrai  8)

Olivier_S

Très beau travail en affût flottant
Ma préférence va aux grèbes dans la brume
L'accouplement est réussi aussi grâce à une belle lumière
Bravo et continue !
Olivier Simon

Thomas.V

*Lise95*

Amicalement
Lisette

Engoul20

Ces deux dernières MAJ sont magnifiques : ambiances, intérêt documentaire, qualité, tout y est, bravo !

René
René Dumoulin

Canon Eos 20D + Canon 400 f 5,6 L USM

Merops Apiaster

Citation de: Lumières éternelles le 06 Mai 2007, 16:57:39
Très intéressante la dernière série, notamment la confrontation entre le Héron et la Foulque : une belle page de nature  :!:

Par contre j'aurais bien vu les Grèbes cadrés un peu plus serrés pour faire ressortir les gerbes d'eau, mais l'accouplement est très beau c'est vrai  8)

Merci pour tes impressions Florent
Le cadrage plus serré était tentant par contre avec le risque d'avoir des photos floues au moment de la séparation (toujours cet absence d'AF...)
maintenant que cet image là est faite, pourquoi pas  :idea:

Frédéric

Merops Apiaster

Bonsoir

La suite des péripéties sur l'étang.

Rappelez-vous, c'était le 28/04, et nous avions quitté nos grèbes en plein action..
et bien le 1er mai, je retrouve nos jeunes mariés "dans la même position", cette fois dans la brume matinale:

51

52

53

54

Un peu plus tard, lorsque le soleil daigne enfin se montrer, j'espère assister à nouveau à la scène ...

55

56

... ça marche pas à tout les coups, le couple décide de se remettre à un autre genre de travail...

57

58

Ce fil de mai continue, mais disons le tout de suite, il sera moins "prolifique" en image

Frédéric

350 D

Yannick.T

Cela va vraiment mal lorsque vous commencez à ressembler à votre photo d' identité :P :P

tonio

salut Frédéric
superbe cette serie de grèbe encore un oiseau que j adore et que je n ai pas encore photographier :sad: , mais je pense que c est pour très bientot  :mrgreen: :mrgreen:
de bien belle image , ambaince , hatitudes  )))) dommage qu il manque une belle lumière dessus
bravo tonio