le baltz des coqs

Démarré par Bubo bubo, 26 Avril 2007, 09:03:10

« précédent - suivant »

Bubo bubo

Bien que le printemps ne ressemble plus guère à ceux du passé, les coqs chantent comme des fous dans le jura!!

grand tetras

Bonjour,

Belles images. tu avais sorti le flash pour la première??

salutations

jean-Pierre

Bubo bubo

Oui flash ct 60 aucune réaction du coq, ce que je savais déja depuis mes premières photos en 1968

Gulo

Sympa les photos de coqs !

Je suis moins convaincu par celle avec le flash. C'est intéressant de savoir qu'ils ne réagissent pas.

Tu as pris ces photos en France ?

christophe

juste une piqure de rappel  l année derniere il y avait eu un fil sur des photos de grands tetras prises dans le jura  , cela avait entrainé une reaction de pas mal de personnes  et surtout du groupe tetras jura/vosges ...

Stan

L'an dernier, j'ai fait les tétras dont parle Christophe en prenant des précautions draconiennes pour garantir l'absence de dérangement et ça a enclenché une tempête dans le verre d'eau des intégristes de tous poils. Et ici je vois des photos prises au flash. Vraiment, je n'y comprends plus rien... Ce ne serait pas un tétra fou ?
Qui plante un arbre, plante un espoir (Lewis Blackwell, 2009)

P h o n a l y s

Citation de: Stan le 27 Avril 2007, 09:02:35
Et ici je vois des photos prises au flash. Vraiment, je n'y comprends plus rien... Ce ne serait pas un tétra fou ?

c'est quand même fort probable
Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch

Gulo

Je comprends que tu sois un peu déçu, mais la tempète peu encore arriver...

Meije73

>> Ce ne serait pas un tétra fou ?

Et malheureusement surement ... Comportement que l'on distingue de plus en plus frequemment. La disparition des places de chant, la reduction des effectifs males et femelles sont une des causes de cette perte "d'identité".

Et ca ne va pas en s'arrangeant!!!
Philippe, auteur de l'ouvrage "Maurienne, de l'Ombre à la Lumière"
"Deux choses sont infinies: l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers je n'en ai pas encore la certitude absolue". A. Einstein
www.hymne-sauvage.com

Gulo

Je ne sais ce qui te permet de dire que c'est un coq fou ? la photo au flash ? Ou que le photographe n'oserais pas faire de photos au flash sur une place de chant ?

Olivier C

Franchement c'est tout personnel, mais si je devais trouver une place de chant de cette espèce, je m'interdirais de sortir le flash....

Je ne connais pas cet espèce dans le détail, mais déjà un pet de travers dans l'affût et c'est quasiment foutu alors une image au flash...

Ca reste une superbe espèce qui se doit d'être préserver!

Olivier
Vive Nikon...

Gulo

Alors pour le flash c'est interdit sur les places de chants vaudoises et c'est aussi interdit d'y aller à moins d'être un observateur "agréé" pour faire les comptages.

grand tetras

Bonjour,

Je partage les sentiments de ji-em.

En l'etat actuel des connaissances, rien ne nous dit que le flash pertube les oiseaux.

Salutations

Jean-Pierre

Bubo bubo

Pour l'utilisation du flash si celui-ci est fixe sur l'affut aucune importance, il doit assimiler cela à un éclair de foudre. Se gaffer par contre du bruit, et du mouvement.
par contre j'ai vu le coq venir se frotter contre les branches de mon affut, je pratique cette technique depuis 1968 et cela plusieurs fois pendant la saison.
Le plus dur actuellement c'est de trouver des places, les coq s'amenuisent dramatiquement et ce ne sont pas les naturalistes qui les perturbent.