A vos critiques...

Démarré par jeremyvi, 27 Avril 2007, 14:19:50

« précédent - suivant »

jeremyvi

Salut,

je poste ma première photo ici, c'est un pouillot véloce, pris ce matin dans l'ombre, le fond est bien, mais je n'arrive pas a faire la netteté correctement, vos critiques, et votre aide sont les bienvenues !

Matériel: samsung GX1L (pentax IST DL)
Zoom a pompe 80-200 et doubleur de focale
Tout manuel.
Mon matériel ne tiens pas la route mais on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a... j'ai l'impression d'un voile sur mes photos mais meme si je ferme le diaph, ca change pas grand chose, et a 800 ISO ça bruite bcp (le doubleur n'arrange rien)

Je me jette dans la fosse aux crocodiles  :mrgreen:

PS: photo traitée avec helicon filter.

Mino

pour une premiere c'est tres bien belle instant photgraphier
faire attention au cadrage un peu trop centré
et un petit post traitement pour lui donner un peu plus de peps
si cela ne te convien pas je la retire immediatement

Mino
Que du bonheur pour les yeux ce Forum

jeremyvi

Salut,

merci, pour la proposition, c'est un peu plus "printanier" !

il y aurait des réglages à apporter avant de faire ma prise de vue, augmenter le temps d'expo ? fermer le diaph, eviter de monter trop en sesibilité ? c'est pour éviter un peu ce post-traitement ?

J'ai déjà la saturation à +2, et le contraste a +1 (mais c'est déjà du post traitement :sad: ).

(je ferai attention au cadrage alors)
Merci.

jeremyvi

En réponse au fil suivant : http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,31654.0.html

je poste une autre photo, maintenant, je me demande s'il s'agit d'un véloce, ou d'un fitis...

son cri: pwiiiiit.........   pwiiit ..... (non régulier) et assez lent.

il n'est pas très farouche comparé aux autres oiseaux, sans affût, il est s'est laissé approché a quelques mètres (2/3m), et il est très mobile. il raffole des buissons (aubépines surtout)

PS:(je sais qu'il existe un forum  pour l'identification, mais c'est pour ne pas ouvrir un autre sujet, les photos ne sont pas vraiment exploitables   :sad: )

Jean-Claude Péclard

Salut,
A mon avis Pouillot véloce. Sur ta première photo on voit bien les projection primaires courtes (Sur le véloce, elles ont la même longueur que les tertiaires.
Concernant le post traitement, tu n'y échappes pas. Dès que tu redimensionnes pour le web, il faut donner un coup d'accentuation. De plus tes photos ont l'air vigoureusement recadrée.
Salut,
Jean-Claude