[identifié] grande aigrette

Démarré par travis60, 29 Avril 2007, 02:21:23

« précédent - suivant »

travis60

bonjour,
lors d'une ballade autour des étangs prés de chez moi, j'ai observé ces oiseaux.
Ils me paraissent grand pour des aigrettes (désolé pour la photo, je me trouvais loin, je l'ai surtout prise afin "d'identifier" ces oiseaux (si besoin, je pourrais augmenter la taille)
merci pour la confirmation, ou l'identification et surtout pour ce site que je trouve trés instructif!!! longue continuation  ))))
Quand l'homme aura tué tous les animaux vivants sur terre, pêché tous les poissons des océans et coupé tous les arbres des forêts, il se rendra compte que les billets verts ne se mangent pas...

--Vincent

Ce sont des aigrettes (garzettes je pense).

cauet_francis

Citation de: favrou le 29 Avril 2007, 03:02:06
Ce sont des aigrettes (garzettes je pense).

bonjour
moi je pense plus a de la grande aigrette
amicalement francis

Charly39

creuxdeterre

Hello ,

en agrandissant la photo on vois 5 Grandes aigrette ( Bec Jaune )

Aigrette garzette ,elle est plus petite .

a+

Fred
Le Creux-de-Terre est le marais le plus important dans la plaine de l'Orbe. En automne, c'est l'un des meilleurs sites d'escales pour les limicoles en Suisse. www.creuxdeterre.ch est destiné à promouvoir la connaissance et le respect de cette réserve

Clement

tib

Grande aigrette! + une petite foulque à droite de la branche :wink:

travis60

mille merci pour votre aide, j'ai aussi pensé à de la grande aigrette, mais en voir ds ma région (picardie)me paraissait peu probable (je ne suis pas un connaisseur  :oops:)
Quand l'homme aura tué tous les animaux vivants sur terre, pêché tous les poissons des océans et coupé tous les arbres des forêts, il se rendra compte que les billets verts ne se mangent pas...