Myopie

Démarré par Olivier E, 28 Avril 2007, 13:18:04

« précédent - suivant »

Olivier E

Bonjour, voila hier matin je me suis fait confirmer que j'avais de la myopie jusque la rien de grave avec l'age on s'y attend. Ma question est de savoir si avec une légère myopie [ -0.75 (-0.25) à 110°] sa influe sur la mise au point manuel? les lunettes bah c'est en commande, sinon autre question lunette ou verre de visé avec Correcteur -0,5 Dioptries, merci d'avance de vos réponses
Prot�geons le futur h�ritage de nos enfants.

clm

Ben je crois bien que chaque appareil reflex à un correcteur qui va de -3 à +3 en général non ?
Ame futte ji katamaru | Arashi no mae no shizukesa
Site web

Olivier E

Oui il y a mais sachant pas l'influence je preferait demander ici  :oops:

livartow

Ben sinon, autant tester pour vérifier. Tu prends un truc très contrasté en MF et tu vérifie si la map est parfaitement nette.
Amicalement
Nathan

Clement

J'ai des lunettes et moi ça me géne absolument pas!

etienne.be

pour la correction de dioptrie avec le réglage, les infos et les repères de MAP dans  viseur doivent apparaitre nettes.

O-live

J'ai une myopie bien pire que la tienne et je porte depuis des lustres des lunettes. En photo : jamais eu de problème même si je peux noter un champ réduit avec le D200, mais c'est une question d'habitude, rien de très méchant.

Pour la photo animalière, je préfère de très loin le port des verres de contact car cela t'ouvres un champ de vision très large sans bouger la tête (juste les yeux) donc sans faire de mouvement.

Sinon, suivant ton âge, une faible myopie se corrige très bien par laser, c'est une opération devenue très banale maintenant, un peu couteuse toutefois mais ça à l'avantage de régler ton problème de lunettes.

Olivier

Olivier E

Merci à tous en juoant avec la correction sur mon appareil je suis arrivée à avoir une visé bien nette (le boulay que je suis avec toucher la molette et mise au maximum du -  :? )