[Mercantour] Bouquetins, chamois, mouflons,...

Démarré par Christian Rey, 28 Avril 2007, 20:29:51

« précédent - suivant »

Christian Rey

Les trois en même temps ça me semble difficile dans la mesure où les bouquetins vivent généralement plus haut que les mouflons.
Par contre, j'ai quelques photos avec des chamois et des mouflons ensembles, mais elles ne sont pas terribles :?

Zieux

une merveille, vivement les vacances en haute savoie!

Rémi L

Encore bravo pour la maj.
Les trois ensemble pour moi ce doit etre possible, si tu as des chamois avec des moufflons moi j'ai deja vu des chamois avec des bouquetins mais cela doit etre possible en limite de leur bitope favoris genre pelouse d'alpage au pied d'une falaise.
Un défi difficile?
Pour info dans le vercors certain coin sont (était : le moufflon semble regressé) par les trois espece, d'ici a faire une belle photo y'a de la marge.

Rémi

Christian Rey

Le chamois ayant colonisé des zones entre 700m et 2500m d'altitude (certains font même des incursions à haute altitude), il empiète largement sur les biotopes respectifs du bouquetin et du mouflon, et il n'est donc pas rare d'en observer avec des représentants de l'une ou de l'autre espèce, d'autant plus qu'il s'entend plutôt bien avec les deux. Par contre, dans les Alpes le relief rend plus improbable une rencontre entre les mouflons, pas toujours très adaptés à la haute montagne et les bouquetins qui ne descendent rarement en dessous de 2000m. De plus, dans le Mercantour, les populations de mouflons et de bouquetins comptent beaucoup moins d'individus que celle de chamois, ce qui réduit un peu plus la propabilité de les voir ensemble... ce qui rend le défis plus intéressant :wink:
Mais pour ma part, jusqu'à présent, dans les rares secteurs où j'ai observé des mouflons, je n'ai jamais vu de bouquetins.

Sinon, dans le Mercantour on peut également rencontrer des cerfs et des chevreuils...

ptite marmotte

Un fil récent avec des mélanges de chamois/chevreuil et bouquetins (mais pas tous ensemble  :mrgreen:) :
http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,29941.25.html

Marmotton.

papillon.56

Citation de: Christian Rey le 01 Mai 2007, 09:32:04
Citation de: papillon.56 le 01 Mai 2007, 00:48:46
Elles sont ou  :?: :?: :roll: :sad:

Elles se sont planquées :wink:
Les marmottes du Mercantour sont très craintives !
Merci pour ta réponse  :grin:

Pour la MAJ une préférence pour la 9 et bien sur la 11  :grin: :P

Citation de: Christian Rey le 02 Mai 2007, 22:01:10
Sinon, dans le Mercantour on peut également rencontrer des cerfs et des chevreuils...

C pas tomber pour l'oreille d'une sourde  :grin: :grin: :grin:
J'espére qu'un jour tu nous posteras des chevreuils dans la neige  :shock: :shock: :shock: :wink:

@+ papillon