Quelques papillons, hier soir...

Démarré par Raoul K, 27 Avril 2007, 09:47:53

« précédent - suivant »

Raoul K

Bonjour à tous,

j'ai tenté une rapide sortie photo hier soir après le boulot, histoire de refaire enfin prendre l'air au 100macro  :mrgreen:

Ma clairière favorite ne grouillait pas de papillons, alors que je m'attendais à y voir au moins l'Argus Vert et quelques Aurores printannière... mais l'heure était peut-être trop tardive.

Voici quelques images de la soirée. Merci d'avance pour vos commentaires  :grin:

-1- Un Procris, je pense...

-2- ...avec un cadrage un peu plus serré

-3- Une héspérie (qu'il faudra que j'identifie)

-4- ...avec un cadrage un peu plus serré

-5- un azuré commun, avec un charançon en invité surprise!

maxime_88

Belle série et belle lumière
Préférence pour la 2 et 5

Amitiés,
Maxime
Passionné d'ornithologie et de photographie nature !!
Canon EOS 350D et 40D / Sigma 500 mm f4.5 APO DG EX HSM / 100-400 mm L IS USM / 28-80 mm / Manfrotto 055PROB + support U 393

Mino

sort ton 100 plus souvent  :mrgreen:
preference pour la 1 et 5
Mino
Que du bonheur pour les yeux ce Forum

Raoul K

Merci maxime et Mino pour vos réponses!

Et oui, j'espère ressortir un peu plus souvent le 100 macro maintenant que les beaux jours sont de retour!

Ce week-end, direction les Vosges, j'espère que j'y trouverai quelques insectes à me mettre sous l'objectif  :mrgreen:

-Eric-

La première est superbe. Dommage que le charençon ne soit pas dans la zone de netteté sur la der.
A+
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Crazy Squirrel

1-5-3, et regret aussi pour le charançon.

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

ptite marmotte

De belles couleurs, je préfère les plans larges.

Marmotton.

ROMU

-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

Lyrr