[Déterminées] Oiseaux en Inde

Démarré par Julie P., 26 Avril 2007, 19:25:19

« précédent - suivant »

Julie P.

Bonjours tout l'monde Beneluxien,

J'aurai besoin de votre immenseeee connaissance sur les oiseaux, où je ne vous arrive pas même à la cheville lol. Donc, je suis allée avec mes parents en Inde. Plus précisement dans le Kerala, un état qui se situe dans l'extrème sud de l'Inde, sur la côté Ouest (Pas touchée par le tsunami). Le premier oiseau est apparu dans des champs de thé lors d'une balade. Et il n'était pas seul ! On en voyait plein de la même marque de fabrique : Un peu de rouge, avec une crête ! ^^

Le deuxième est bien plus rare. Nous étions en train de nous balader en pleine jungle près de la ville Thekkady, accompagnés de deux gardes forestiers et d'un garde armé si un tigre avait envis de s'approcher un peu trop près. Pour information nous n'en vîmes même pas le bout de la queue, et mon appareil photo ne fit que prendre des oiseaux, singes et biches. Revenons au sujet, cet oiseau n'était pas seul. Ils étaient deux et j'ai juste eu le temps de prendre la photo ( de pas très bonne qualité ) car nous marchions. Les gardes étaient éberlués car c'est l'un des symboles de la réserve ( Periyar Tiger Reserve ), mais il est très rare d'en voir. En deux ans, c'est le deuxième qu'ils voient ! Bref', assez rare le piaf. Mais impossible de réussir à savoir le nom qu'il portait car l'anglais de nos guides était vraiment ... Euh ... Difficile à comprendre lol !

Alors ? Saurez-vous m'éclairer sur ces deux sujets ? J'espère que les photos sont assez passables pour que vous puissiez tenter de les identhifier ! Eh oui, j'suis pas une pro pour les oiseaux. C'est d'ailleurs durant ce voyage que mon père m'a fait m'y interesser lol. Toutes les tofs sont prises avec un 55 - 200 mm ^^ :grin:

Merci d'avance,

Julie P.

1

2

Une éclaircie et un zoom pour mieux le voir :
" À vouloir être comme les autres, nous ne sommes plus personne ... "

Julie P.

Je viens de lire de nouvelles indications pour les identhifications
Donc je précise que j'ai pris ces photos durant les vacances de Noël, malheureusement, j'ai du mal à vous donner une taille des oiseaux ... Voila, vu que je ne m'y connais pas du tout en oiseaux, j'espère que vous trouverez. Je vais tenter une recherche sur google sur le parc où j'ai pris le bleu.

Julie P.

cauet_francis

bonjour

le premier est un bulbul orphée (pycnonotus jocosus)

le second est asian fairy-bluebird (irena puella)( nom français irene vierge)mâle

amicalement francis

Julie P.

Bonjour cauet_francis,
Eh ben ! J'suis impressionée par la rapidité de la réponse lol. Merci beaucoup de m'avoir éclairée sur ces deux oiseaux, je pense bientôt demander pour d'autres mais auparavant, j'essaye de chercher un peu moi même  :grin: .
Encore merci ! Les noms vont pouvoir apparaître sur notre album photos ^^.

Julie P.