Premier post : chevreuil

Démarré par fafoune, 30 Avril 2007, 09:33:03

« précédent - suivant »

fafoune

Bonjour à tous,

Ayant pris connaissance du forum samedi dernier (merci yannick08), je me jette à l'eau moi aussi. Voilà, je m'appelle Stéphane, 26ans, j'habite Paris 11eme, et je fais de l'ornitho et de la photo depuis une dizaine d'année.
Mon matos : Panasonic FZ-50 (bridge), equivalent 35-420 à optique leica (1:2.8-3.7). Je ne l'ai que depuis uelques jours.
Voici donc mon premier post : un jeune chevreuil, pris en forêt de Jouy-le-Chatel, 77.
J'attends vos commentaires.
@+

Charly39

Salut et bienvenue sur le forum !  :grin:
ton chevreuil est très jolie, c'est parfait: le cadrage est bon, la lumière aussi )))
une petite préférence pour la 1 ))))

A+

Charly

Luigi

Ouahhh !!

Super ton chevreuil. Préférence aussi pour la 1, même si elle est un peu centrée.

Et puis faire cela avec un FZ50, chapeau !!!!

Quelles étaient les conditions ? tu étais en affut ?

daguet

Bienvenue, belle entrée en matière. Jolie lumière, manque un poil de netteté domage.
A+

hamir

bienvenue sur le forum la 1 est super :mrgreen:

canis-lupus

bonjour,

bienvenue sur le forum.

belle serie. +1 pour la 1

bravo

cedric
Lorsque l'homme aura  coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d'eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson,
alors il se rendra compte que l'argent n'est pas  comestible

http://regard-photo.net

fafoune

Citation de: Luigi le 30 Avril 2007, 09:39:17
Ouahhh !!

Super ton chevreuil. Préférence aussi pour la 1, même si elle est un peu centrée.

Et puis faire cela avec un FZ50, chapeau !!!!

Quelles étaient les conditions ? tu étais en affut ?

Non, même pas d'affût !
J'étais en plein milieu du chemin, je l'ai vu venir au loin au jumelles, il se dirigeai vers moi. Je me suis mis à genoux avec l'appareil en position, et je n'ai plus bougé pendant 15 minutes.
Il s'est approché jusqu'à 5-6 mètres. Un bon moment !

Charly39

C'est toujours une bonne émotion quand il s'approche de plus en plus près, faut savoir attendre et bien déclencher comme tu l'as fait ! Bravo

ROMU

belles photos avec une pref pour la 1 et la 2
bravo
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

livartow

Salut.
Belles photos en effet, surtout quand on sait avec quel matos c'est fait (un bridge récent ne vaut pas un bon réflex :grin:)
A une prochaine à vincennes (on s'est rencontré aussi, j'étais avec yannick).
Amicalement
Nathan

Céline

Bonjour et bienvenue  :grin:

Et bien pour un premier post, ça promet  uy8
Belles série avec un faible pour la 1 ))))

A bientôt.

Line
Mon matériel :Canon EOS 400D + Sigma 70-300 mm APO DG MACRO + Sigma 150mm macro + Sigma 18-50 f/2,8 EX DC Macro + Canon 100mm macro + trépied Velbon Sherpa 250

http://www.pbase.com/celine95

idg2

bienvenue sur le forum,
tes images sont sympas belle lumière
une préférence pour la 1
à bientôt pour d'autres ckichés
jean pierre