Quelques macros de ces dernier jours.

Démarré par Alain.G., 24 Avril 2007, 20:42:08

« précédent - suivant »

Alain.G.

Bonjour,

Je suis toujours à "l'affut" des différent post ici je me lance et poste quelques macro de ces derniers jours.

Ambiance d'une partie de chasse.

Cette petite araignée allait jusqu'a faire peur à d'autre araignée beaucoup plus grosse qu'elle qui quittaient leur toile. Trés mobile et rapide elle sautait même de quelques cm malgré sa petite taille. je pensais à une Salticidae....

Perdu au fin fond d'une tulipe ...

Ce petit puceron parcourait les parois d'une tulipe jaune j'aimais bien le paysage que çà rend...

Je me permet de poster cette image suréaliste pourtant pas retourchée, si ce n'est un recadrage et un coup de niveaux. Cette "éphémère" était posée au dos d'une fleur, le pétal blanc frappé par le soleil est totalement cramé mais j'aimais bien l'ensemble avec l'arrière plan de couleurs particulières.

comme posée sur la coque d'un navire ...

Cette petite chenille parcourait les bord supérieur d'une feuille cela m'as beaucoup amusé...

Voilà j'en reposterai peut etre un peu plus tard ...

Hate d'avoir quelques avis mais je craind le pire ...

Slts.

Alain.

Samos

Salut Alain

:shock: terrible la franchement je prends tous, la une je la trouve vraiment :shock:

Perso la partie cramée sur la trois me dérange presque pas.

Par contre la deux je l ai deja vu, un semblant du moins, avec une compo identique

Super ))))
***PARTAGE TES CONNAISSANCES***

wilrenan

les 3 premiere ont de tres belles
couleurs
mais les compos de la 2 et 3
sont à revoir pour moi
la premiere est parfaite
a+

william

Alain.G.

Salut,

Deux commentaires et objections: merci cela fait plaisir la 2 et 3 sont effectivement pas au top, je me suis essayer a tenter autre chose je ferai mieux la prochaine fois ...

Slts.

Alain.

Cédric_C

Quelle ambiance, sur la première  :shock: ma preferée, de loin !
Rien n'existe qui n'est au préalable été révé. (Ismaël Merindol, traite de Faërie, 1466).

1000étangs

J'aime beaucoup tes compositions, c'est graphique et aéré comme j'aime.
La 1 est superbe.
La 2 et la 4: j'ai l'impression que c'est flou. Peut-être que ça vient de moi, je suis un peu fatigué. La 4 sans le sujet flou aurait été superbe.

Céline

Une grande préférence pour la une  uy8

Line
Mon matériel :Canon EOS 400D + Sigma 70-300 mm APO DG MACRO + Sigma 150mm macro + Sigma 18-50 f/2,8 EX DC Macro + Canon 100mm macro + trépied Velbon Sherpa 250

http://www.pbase.com/celine95

Crazy Squirrel

Série sympa, la une est vraiment au-dessus!

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

Alain.G.

Merci à vous pour ces nouveaux  commentaires  :)
C'est vrai que certaines sont à la limite du flou j'ai utilisé un 150 mm pour la plupart je l'ai depuis peu.
Cela change beaucoup par rapport à mon 60 mm, mais j'aime vraiment beaucoup ce 150 pour son flou d'arrière plan, trés bon piqué aussi...
Mais c'est le photographe qui est pas encore au top  :grin:

Slts.

Alain.