L'azuré et le chardon

Démarré par Lyrr, 25 Avril 2007, 13:34:51

« précédent - suivant »

Lyrr

jyo

Les deux sont trés belles niveaux cadrage ,profondeur de champ ,mais la lumière est un peu tristounette.

A+

Jean-Yves
www.zphoto.fr/jyo

Minolta D7D + Sony A700

Cédric_C

J'aime beaucoup la première, moins la seconde, plus tristoune effectivement :) !
Rien n'existe qui n'est au préalable été révé. (Ismaël Merindol, traite de Faërie, 1466).

Frédéric.M

CANON EOS 400D + 100-400 L IS USM + 18-55 EF-S + GRIP BG-E3

papangue

salut serge

pour moi ça sera également la première sans hésitation. au niveau de la lumière et des couleur, personnelement j'aime bien ( pour la 1)

a tu éclairci le papillon ?

il semble  clair surtout en contre jour ( c peut etre mon écran ???)

Lyrr

Citation de: papangue le 25 Avril 2007, 14:05:44
a tu éclairci le papillon ?

Non, du tout !
J'ai éclaircie l'ensemble de la photo (courbe) et comme le papillon est clair et un peu transparent, il garde donc correctement la lumière même à contre-jour.

Maxcircaetus

moi je prefère la 1 car j'aime bien le contraste entre le papillon frele et les épines asseré du chardon...

papangue

[neuin1]

Salut,

je préfère la 1 également, mais (y'a quand même un petit "mais"  :mrgreen:) la tache violette (chardon) en arrière plan est trop présente et détourne le regard.

A+  :grin:
Arnaud

Mino

superbe la 1
juste un poil sous ex a mon gout
Mino
Que du bonheur pour les yeux ce Forum

Ben Coucou

pas difficle le gars ,moi  je prends les  2  :grin: :grin:
c'est juste avant de rentrer à la maison celles là
le soleil est bien bas déjà
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

bronik

salut lyrr! uy8
la une sans hésiter...bien dans ton style! :wink:

v.dragonfly

Pour l'instant, je suis le seul, mais c'est la 2  :mrgreen: , papillon net sur support complétement flou, c'est risqué, mais cela sort du "déja vu"
@+
Parce qu'il est des douleurs qui ne pleurent qu'à l'intérieur. On ne prend conscience de l'importance des choses qu'une fois les avoir perdues...

maxime_88

Superbe
Lumière  :shock:

Amitiés,
Maxime
Passionné d'ornithologie et de photographie nature !!
Canon EOS 350D et 40D / Sigma 500 mm f4.5 APO DG EX HSM / 100-400 mm L IS USM / 28-80 mm / Manfrotto 055PROB + support U 393

1000étangs

Les 2 sont superbes.
Une petite préférence pour la 1.

-Stéphane-

Citation de: 1000étangs le 25 Avril 2007, 18:36:46
Les 2 sont superbes.
Une petite préférence pour la 1.

Tout pareil.
Belles photos

Stéphane
Canon 10D - Canon 40D - Sigma 150mm macro - Canon 50mm f2.5 macro - Canon 70-200 f4

Olivier C

Vive Nikon...

Céline

Belle lumière, jolie ambiance ))))
Un faible pour la 1 :wink:

Line
Mon matériel :Canon EOS 400D + Sigma 70-300 mm APO DG MACRO + Sigma 150mm macro + Sigma 18-50 f/2,8 EX DC Macro + Canon 100mm macro + trépied Velbon Sherpa 250

http://www.pbase.com/celine95

phil21

La 1 pour moi )))) )))) )))). Je n'accroche pas du tout sur la 2 :sad:.

Amicalement.

Philippe.

Crazy Squirrel

Objet flou un peu trop présent à mon goût sur la 2, mais il ne manque pas grand' chose... Essaie encooooore! 8)

La 1 est  ))))

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

Olivier E

La 1 trop belle a tout point de vue la 2 est trés agréable au regard pour ca douceur dommage pour la lumière.
Prot�geons le futur h�ritage de nos enfants.

Samos

***PARTAGE TES CONNAISSANCES***

-Eric-

La 1 pour la lumière, la 2 pour la position du papillon. Par contre sur la 1, je trouve que la tache rose est de trop.
Amitiés
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

ince

Citation de: phil21 le 25 Avril 2007, 20:17:43
La 1 pour moi )))) )))) )))). Je n'accroche pas du tout sur la 2 :sad:.

Amicalement.

Philippe.

idem pour moi
Eos 400D + poignée + 18-55mm + 135-400 APO Sigma + 70-300 APO DG Macro SIGMA + trépied Manfrotto 190ProDB & rotule Manfrotto 804RC2