Premiers vautours / Première sortie à remuzat [MAJ 4 - 21/04/2007]

Démarré par clm, 19 Avril 2007, 22:04:38

« précédent - suivant »

Loïc ROGER

Excellentes tes photos. C'est le pub pour ceux qui hésitaient encore à partir en migration vers Rémuzat. D'ailleurs j'en fais peut-être partie. Je me demande même s'il ne serait pas judicieux d'ouvrir un bureau BENELUX là-bas car il va y avoir du monde.

Amitiés photographiques.

Loïc
La vie ne se compte pas en respiration, mais par les moments qui t'ont coupé le souffle.

Matos : Canon 50D - 300D - Canon 18/200 - Canon 300 f4 -
Metz 54MZ-3

Olivier_S

La 3.4 est ma préférée
Les photos de l'orage sont pas mal non plus
On imagine la suite de l'après midi "humide"
Olivier Simon

clm

Merci à tous d'être passé sur ce fil. Pour le cloturer, en voici une que je trouve pas trop mal :)

5
Ame futte ji katamaru | Arashi no mae no shizukesa
Site web

--Vincent

Vraiment chouette et originale cete dernière !
Il doit y avoir quelque chose à faire pour améliorer le traitement, ça en vaudrait le coup !

Dersou

Bonjour,

Superbe site et superbe bestiole  : les photos sont belles dans leur garnde majorité  quoi que souffrant pour certaines de la dureté de la lumière.

A ce propos, question technique d'un néophyte : j'attends de recevoir mon 300 f4 USM L IS et un ami m'a conseillé le filtre gris neutre pour atténuer la dureté de la lumière dans certaines situations (d'où cette question dans ce fil ) 8) : est ce vrai ? est ce couramment utilisé ? un filtre gris neutre aurait t-il convenu dans le cas présent sur les photos de vautours à Rémuzat ?

Merci d'avance

Dersou

in Santoire's Valley I trust !

--Vincent

Perso, je n'ai jamais essayé mais avec un polarisant ? Non ? Je pense que ça pourrait virer les reflets (mais attention tu vas perdre pas mal en vitesse..)

clm

Un filtre gris neutre léger alors  :mrgreen: c'est même pas sûr que ce soit bien, l'oiseau sera peut-être carrément sous-exposé. Déjà qu'ils le sont quand ils sont au-dessus de nous ...

Il faut quand même savoir que mes photos ont été prises début avril avec un soleil magnifique et que les vautours ne décollent franchement que vers 10h du mat. Il aurait fallu attendre le couché de soleil. Là cela doit être sacrément bon pour la lumière. Mais l'orage nous a chassé  :sad:

La prochaine fois, avec toi vincent j'espère, j'y resterai jusqu'au couché  :mrgreen:
Ame futte ji katamaru | Arashi no mae no shizukesa
Site web

--Vincent