Héron ce matin 23 04

Démarré par kirianou, 23 Avril 2007, 21:38:45

« précédent - suivant »

kirianou

Voilà, c'est mon premier post et mes premières photos d'un héron :

prises ce matin dans un étang de la forêt de Meudon   :grin:

Qu'en pensez vous??

Phil et Mu

Tout d'abord, bienvenue, dans la meute...  :mrgreen:

Il y a de la contre plongée dans l'air... mais c'est déjà pas mal pour un début, et cela peut-être corrigé...
L'exposition semble bonne, et la lumière aussi, il faut y retourner et tenter de se mettre au ras du sol, ceci n'est qu'un petit conseil parmi d'autres qui viendront...

Cordialement,

Phil et Mu

kirianou

350 D

La 1 et la 3 sont très bien ... Pour moi en tout cas

Fred

Ludo S

En tous cas pour l'approche, visiblement, ça va !....

Sinon, il faut éviter de couper les pattes de ton sujet...

Pour un début c'est très prometteur...

Ludo

Luigi

Je trouve tes photos très réussies. Je trouve plus de plongée que de contre plongée mais ce n'est pas  flagrant.

Je passe aux étangs de Meudon tous les matins. J'y ai d'ailleurs fait quelques photos et je connais bien ce héron, il n'est pas si facile à approcher.

Il n'est pas impossible que l'on s'y croise un de ces matins. Tu ne mets pas beaucoup d'infos sur ta fiche. J'habite à CHAVILLE et je suis chez Nikon.

@+

Françoise

Belle approche et jolies photos !!

Françoise

Dominique.D

Citation de: Phil et Mu le 23 Avril 2007, 21:43:34
Tout d'abord, bienvenue, dans la meute...  :mrgreen:

Il y a de la contre plongée dans l'air... mais c'est déjà pas mal pour un début, et cela peut-être corrigé...
L'exposition semble bonne, et la lumière aussi, il faut y retourner et tenter de se mettre au ras du sol, ceci n'est qu'un petit conseil parmi d'autres qui viendront...

Cordialement,

Phil et Mu

Et attention aux pattes coupées (sur la 3).
Bon début et bienvenue sur le forum.
Pas mal du tout pour un premier post.

Bonne continuation,

Dominique
NIKON D700 + NIKON 300/2.8 + EXTENDER 1.7

kirianou

merci pour vos précieux conseils et encouragements !

Pour la photo n°3, les pattes sont sur la pancarte "baignade interdite" pour ceux qui connaissent, j'aurais du en inclure un petit bout pour préserver les pattes  :shock:

J'ai utilisé un Canon 200 2.8 L II avec un convertisseur 1.4 monté sur un Canon 400D et j'étais un peu court pour les autres oiseaux sauf ce héron que j'avais déjà repéré il y a quelques temps.

Luigi, je n'y suis pas souvent mais probablement j'y retournerai la semaine prochaine, au plaisir de te voir.

Luigi

Si tu peux prévoir, dis moi l'heure et le lieu, si cela te convient bien sûr. On pourra toujours échanger sur les spots du coin .... :mrgreen:

kirianou

ce n'est pas certain, sans doute mardi ou jeudi matin, je te repréciserai çà.

Luigi

J'essaierai de passer. Je ne sais pas sur quel étang tu sévis, il y en a plusieurs...