A défaut de....voici un scarabé

Démarré par Olivier C, 22 Avril 2007, 15:31:02

« précédent - suivant »

Olivier C

2 chtites images pour avis tout simplement!

Qu'en pensez-vous ? y manque un peu de décor ? autres ?

En fait ces scarabés se doraient sur les cailloux, donc j'ai pas voulu les déplacer  :mrgreen:

Olivier

PS : si vous avez le nom du bidule je suis preneur  :mrgreen: :mrgreen:
Vive Nikon...

maxime_88

La 1 est magnifique  !!!!
Très beau contraste

Amitiés,
Maxime
Passionné d'ornithologie et de photographie nature !!
Canon EOS 350D et 40D / Sigma 500 mm f4.5 APO DG EX HSM / 100-400 mm L IS USM / 28-80 mm / Manfrotto 055PROB + support U 393

Neottia

Les deux sont très belles  uy8

Je préfère le cadrage de la une mais sur la deux sa couleur bleue ressort à merveille.

Céline

Mon matériel :Canon EOS 400D + Sigma 70-300 mm APO DG MACRO + Sigma 150mm macro + Sigma 18-50 f/2,8 EX DC Macro + Canon 100mm macro + trépied Velbon Sherpa 250

http://www.pbase.com/celine95

-Stéphane-

J'aime bien la 1ère, pour la compo.

Pour le nom, il faut chercher du côté des Chrysomelidae; après j'ai pas ce qu'il faut avec moi pour aller plus loin, je regarderai ça ce soir.

Stéphane
Canon 10D - Canon 40D - Sigma 150mm macro - Canon 50mm f2.5 macro - Canon 70-200 f4

= Sébastien Delehaye =

La tête bien disctincte me fait pensser a Oreina elongata  mais je n'ai pas de livre sous la main, j'pourrai te dire çà ce soir, si tu as plus d'info : lieu de prise de vue, taille, environnement çà pourrai aider.

Un gros faible pour la 1

seb.

--Vincent

La un est très belle et le décor me plait beaucoup ^^

Ras le bol des fleurs  :mrgreen:

-Eric-

C'est pas beau de se balader avec une bombe de peinture  :mrgreen:
Très jolie la 1.
A+
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Crazy Squirrel

La une aussi pour moi, bravo, ces carapaces souvent sont des pièges à reflet!

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

phil21

2 belles photos avec une préférence pour la 2  )))) )))) )))).

Amicalement.

Philippe.

Olivier C

Merci pour vos avis et tentatives d'identification!

Au niveau détail, je dirais qu'ils faisaient environ 1cm et fréquentaient principalement les bordures de chemin de montagne (env. 1500m). Chemin avec beaucoup de pierre et peu d'herbe. Les alentours du chemin présentait également une majorité de cailloux que d'herbe!

Une rivière en contre-bas à env. 50 - 70m, mais ils étaient vraiment en bordure de chemin, certains sur les cailloux et d'autres au sol!

Voilà pour les qq détails

Olivier
Vive Nikon...

Samos

salut Olivier

La une j adore, surtout la zone de netteté, le chemin est tracé pour lui ))))

Bravo
***PARTAGE TES CONNAISSANCES***