Le bronzage est de rigeur.

Démarré par jyo, 21 Avril 2007, 23:41:21

« précédent - suivant »

jyo

Premier bain de soleil pour la Mésange charbonnière.C'est assez etonnant ,elle se plaque au sol et etend ses ailes et sa queue et reste un long moment dans cette position pour faire son plein de soleil.

A+

Jean-Yves

www.zphoto.fr/jyo

Minolta D7D + Sony A700

Ainou

Salut,

Belle image interressante...
Je ne suis pas certains, mais il me semble qu'elles utilisent ce systeme pour se debarasser de certains parasites...
a comfirmer.

Franck
EOS 7DII + 500 L IS USM + Canon 100-400 V2 L IS USM

Roland RIPOLL

Comportement intéressant effectivement et jamais observé pour ma part (certains oiseaux se mettent ainsi au-dessus d'une fourmilière pour se débarrasser de leurs parasites mais cela ne semble pas être le cas pour cette mésange). Bien vu.
"être simple pour être vrai"

maxime_88

Sympa cette atittude !!
Bien belle photo

Amitiés,
Maxime
Passionné d'ornithologie et de photographie nature !!
Canon EOS 350D et 40D / Sigma 500 mm f4.5 APO DG EX HSM / 100-400 mm L IS USM / 28-80 mm / Manfrotto 055PROB + support U 393

YVial

Jamais observé ce comportement me réjouis de savoir si quelqu'un peut nous expliquer cette position.
Belle photo
Yvan

ROMU

comportement interessant et très bien capté
bravo
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

Loïc ROGER

Superbe comportement. Bien vu.

Amitiés photographiques.

Loïc
La vie ne se compte pas en respiration, mais par les moments qui t'ont coupé le souffle.

Matos : Canon 50D - 300D - Canon 18/200 - Canon 300 f4 -
Metz 54MZ-3

taz-photos

Citation de: YVial le 22 Avril 2007, 10:38:40
Jamais observé ce comportement me réjouis de savoir si quelqu'un peut nous expliquer cette position.
Belle photo
Yvan

+1

jyo

Quelqu'un pourait-il expliquer ce comportement pour le moins curieux?

Jean-Yves
www.zphoto.fr/jyo

Minolta D7D + Sony A700