Essai macro

Démarré par philmart, 20 Avril 2007, 12:18:45

« précédent - suivant »

philmart

Bonjours a tous

Je viens de découvrir ce forum très enrichissant, avec des photos superbes.
Je débute en macor et je vous propose cette permiere photo de tulipe.
J'espère que j'ai réduit correctement ma photo .
cordialement.
Martine

-Stéphane-

Bonjour Martine et bienvenue sur le forum  :)

Pour la taille des photos postées, tu peux aller jusqu'à 800 pixels pour le plus grand côté et 150 Ko maxi.

Concernant ta photo, les couleurs sont agréables malgré un petit manque de lumière. Le cadrage est peut-être un peu trop serré.

Stéphane
Canon 10D - Canon 40D - Sigma 150mm macro - Canon 50mm f2.5 macro - Canon 70-200 f4

Lyrr

Pour moi, c'est le post-traitement qui pèche et je l'ai également retaillé pour en faire un vrai carré.

Qu'en pensez-vous ?

Cédric_C

Entièrement d'accord avec Lyrr !
Rien n'existe qui n'est au préalable été révé. (Ismaël Merindol, traite de Faërie, 1466).

Crazy Squirrel

Oui, un traitement de ce genre sur l'original serait parfait!

Bienvenue
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

philmart

Bonjour,

effectivement rien à voir avec mon original, c'est meilleur, mais quel traitement avez-vous fait pour que je puisse corriger la mienne.
Cordialement Martine

Lyrr

Sous photoshop : image/réglage/courbe
Apparait une ligne oblique et droite ; il faut lui donner une forme en S mais pas aussi prononcé qu'un S. Cela se fait au jugé.

Puis image/réglage/teinte-saturation : 10 en saturation.

C'est tout. je n'ai pas accentué la netteté mais sur l'original, il serait bon de le faire :
filtre/renforcement/accentuation (et faire des essais)

Voili, voilou...

philmart

J'ai retouché ma tulipe, quand pensez-vous?
Merci pour vos conseils, cela me permet de progresser.
Cordialement Martine

Crazy Squirrel

Une image très tonique : la couleur pétante, le mouvement des pétales et la gestion fine de la pdc lui donnent un grand dynamisme. J'aime beaucoup.

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

Lyrr

Citation de: philmart le 21 Avril 2007, 16:23:55
J'ai retouché ma tulipe, quand pensez-vous?

Très bien comme ça  ))))

murdok

Ta retouche est meilleur si non belle photo et soit la bien venue,amitié serge  :grin:
Je dispose d'un compacte kodak Z740 38-380mm j'ai débuter au début du printemps 2006 j'aime  photographier  la faune,et la macro insectes. <br />Depuis environ un mois je me suis aquéris du canon EOS 350 D. Objectif:18-35 mm et 75-300 mm:Trépied, EA 650.