Mon premier lièvre!

Démarré par nick78, 16 Avril 2007, 15:34:12

« précédent - suivant »

nick78

J'suis tout content! C'matin, j'ai eu droit à mon premier lièvre!

V'là t'y pas que j'étais en train d'affûter les chevreuils, voire même le renard! Je me pose avec ma doghouse en lisière de forêt à 6h00, et quelques temps après, j'aperçois des chevreuils qui s'en viennent gentiment dans ma direction! Ils broutent, ils flanent, bref, ils sont tranquilles!

Et alors que je regardais mes chevreuils au loin, un truc court à mi-distance entre eux et moi : bon sang, mon 1er lièvre!! J'essaie de le suivre malgré le peu de lumière présente à 6h48 du mat', à l'ouest d'une forêt...

1DmkIV + 5DmkIII
Canon : 500 + 24 II + 24-105 + 17-40 + TC / Sigma : 150 macro + 85 + 120-300 OS

nick78

Une dernière, floue, mais qui dégage un certain mouvement que je trouve sympa, c'est pour cette raison que je me permets de vous l'exposer!

Et pis, à 7h02, voici les chevreuils qui se ramènent un peu plus près avant de s'enfoncer dans la forêt sur ma gauche!
1DmkIV + 5DmkIII

Jérèm

La deux avec l'oeil parfaitement net et cete impression de vitesse est superbe!
Bravo!
Jérémie.
350d+télescope Meade ETX 90+ un vieux zoom 75-300

sevpil

Super les deux premières, c'est très réussi!
Une préférence pour la 2e ou l'effet de mouvement et de vitesse est très bien représenté et en plus la netteté est pile poil où il faut!
Séverine
En somme la beauté est partout. Ce n'est pas elle qui manque à nos yeux ce sont nos yeux qui manquent à l'apercevoir...

Reg

Bien vu les filés, pas facile à faire.

Clement

La première est très belle et la dernière est belle aussi!

*Lise95*

Belle série.

Préférence pour les 2 premières et la dernière.

Lise
Amicalement
Lisette

Rémi L

Bien joué.
Je préfere la 2.
Dommage, je trouve que sur la 3 la MAP est moins bien par contre je prefere la position du lievre.
La série reste trés sympathique et la 2 génial

Rémi L.

Lili

Superbes les deux premières!!! Et vous ne faites pas les choses à moitié en vous offrant le luxe de photographier deux chevreuil en plus  :grin:
Emilie

Alliez Bernard

Tu peux être content, elles sont parfaitement réussies. Juste un petit recadrage peut-être ?

nick78

Merci pour votre passage et vos commentaires! C'est sympa! !!!!

Et en effet, ces photos ont été légèrement recadrées!  :wink:

... mais peut-être qu'un jour j'aurais un 500 + TC1.4...
... et peut-être qu'à ce moment les lièvres seront trop près et les oreilles sortiront du cadre et je regretterai mon 100-400!! :mrgreen: :mrgreen:
1DmkIV + 5DmkIII