le vol du Crécerelle

Démarré par etienne.be, 15 Avril 2007, 18:15:57

« précédent - suivant »

Douglas

Salut Etienne,

superbes photos, belles attitudes.

A bientôt,

Douglas

cauet_francis

Citation de: cauet_francis le 18 Avril 2007, 16:58:32
désolé de te contredire

mais sur la photo "exemple raté" les 2 mâles ont 12 rectrices

amicalement francis

suis bien ok avec toi  :grin:

mais regarde ta 3 eme photo postée,tu parles bien d'une photo ratée car le cadrage n'etait pas possible (oiseaux trop pres) et la les 2 mâles ont chaun 12 rectrices ?

francis

etienne.be

Oui, c'est bien un montage de deux cadrages  ratés ( je l'ai indiqué en dessous ) du même mâle.
Pour le second, les petites tâches sur les rectrices m'intriguaient (les mâles de 2e année ont des rectrices barrées de type juvénile),  un avis autorisé m'indique vraisemblablement un mâle de 3e année.

(merci pour les remarques Francis, c'est toujours interessant de faire avancer le smilblick!)

cauet_francis

ok etienne
je me suis perdu dans les montages ou pas  :mrgreen:
amicalement francis

brocard 60

canon  7D 7D mark II 300 2.8 is canon tc 1.4 . 500 f4 sigma.

Matile

Quel piqué!! Belles images!!  ))))
Amicalement!
Olivier Jean-Petit-Matile

etienne.be

étant plus "diapo" que "labo", je retouche rarement les photos (...surtout par ignorance!). Par curiosité, j'ai passer au « Dlighting  HQ » de Nikon capture le Raw de la première photo (avec une correction d'expo de –0.95 Il pour garder  un ciel bleu), et effectivement on retrouve du détail dans le corps,
Votre avis ?

Douglas

préférence pour la deuxième version. On voit plus de détail sur les ailes, elles sont moins sombres.

A+

Douglas

etienne.be

Merci Douglas , voila une autre photo du mâle (à 11 rectrices) que nous avons observé ensemble cet apres-midi.

ROMU

fil trés interessant et ponctué de jolies photos
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels